Espagne – Etats-Unis en direct

Espagne 1 - 2 Etats-Unis
18h00
STADE : Stade Auguste-Delaune II
ARBITRE : K. Kulcsar
DATE : 24-06-2019
CARTONS
BUTS
BUTS
CARTONS
Irene Hernandez
(8') Jennifer Hermoso
(6') (P) Megan Rapinoe
(76') (P) Megan Rapinoe
Megan Rapinoe

FEUILLE DE MATCH

Espagne
  • FORMATION
    433
  • ENTRAINEUR
    J. Vilda
  • EFFECTIFS
    M. Caldentey Oliver
    J. Hermoso Fuentes
    L. García Córdoba
    N. García Pérez
    M. Corredera Rueda
    M. León Cebrián
    I. Paredes Hernandez
    L. Ouahabi El Ouahabi
    S. García-Villamil
    P. Guijarro Gutiérrez
    A. Sánchez Falcón
  • Remplaçants
    A. Pereira Cejudo
    M. Torrejón Moya
    C. Jiménez Delgado
    I. Andrés Sanz
    M. Gallardo Nuñez
    M. Quiñones Goikoetxea
    V. Torrecilla Reyes
    A. Putellas Segura
    M. Losada Gómez
    A. Sampedro Bustos
    A. Bonmati Conca
    S. Meseguer Bellido
García-Villamil
Corredera Rueda
Paredes Hernandez
León Cebrián
Ouahabi El Ouahabi
Losada Gómez
Torrecilla Reyes
Guijarro Gutiérrez
García Córdoba
Hermoso Fuentes
Putellas Segura
Rapinoe
Morgan
Heath
Mewis
Ertz
Lavelle
Dunn
Sauerbrunn
Dahlkemper
O'Hara
Naeher
Etats-Unis
  • FORMATION
    433
  • ENTRAINEUR
    J Ellis
  • EFFECTIFS
    C. Lloyd
    T. Heath
    C. Press
    A. Dahlkemper
    K. O'Hara
    C. Dunn
    B. Sauerbrunn
    A. Naeher
    L. Horan
    S. Mewis
    J. Ertz
  • Remplaçants
    M. Pugh
    J. McDonald
    A. Morgan
    M. Rapinoe2x
    T. Davidson
    E. Sonnett
    A. Krieger
    A. Franch
    A. Harris
    M. Brian
    A. Long
    R. Lavelle

EN DIRECT

98'Fin du match
98'
Laborieusement, les États-Unis éliminent 2-1 l'Espagne et affronteront la France, vendredi (21h) au Parc des Princes, en quart de finale. Les championnes du monde en titre ont été méconnaissables face à la Roja et ont eu besoin de deux penaltys pour se qualifier, inscrits par Rapinoe. Le deuxième, très litigieux, fera couler beaucoup d'encre. Un scénario cruel pour les Espagnoles qui n'ont pas démérité en égalisant rapidement en début de partie. Face à ces États-Unis d'un tel niveau, la France a toute ses chances pour aller chercher son mondial.
97'
Paredes s'écroule dans la surface au moment de tenter sa reprise mais l'arbitre ne bronche pas.
Entree de Christen Press
96'
Sortie de Megan Rapinoe
96'
93'
La défenseure du PSG, Paredes, joue désormais aux avants postes. Mais cherchée par Patri, elle ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête.
91'
Mariona cherche une partenaire devant le but mais sa passe est trop forte et termine dans les bras de la gardienne adverse.
Le panneau de la quatrième arbitre affiche sept minutes de temps additionnel !
90'
89'
Les Espagnoles n'abdiquent pas et tentent le tout pour le tout dans ces dernières minutes.
Entree de Lindsey Horan
87'
Sortie de Rose Lavelle
87'
Sortie de Alex Morgan
85'
Entree de Carli Lloyd
85'
85'
Carton jaune pour Irene Hernandez ! La capitaine est avertie pour un tacle non maîtrisé sur Rapinoe, au bord de la touche.
82'
Les Esapgnoles ont réalisé leurs trois changements contre aucun pour les Américaines.
81'
Sortie de Virginia Torrecilla
81'
Entree de Mariona
Tir non cadré de Megan Rapinoe ! Sur un renversement de jeu, l'attaquante contrôle à gauche de la surface et arme une demi volée extérieure pied droit qui frôle le poteau opposé de la gardienne ibérique.
78'
77'
Sortie de Alexia Putellas
77'
Entree de Andrea Falcón
Penalty marqué par Megan Rapinoe ! La capitaine tire du même côté qu'en première période même si Panos a plongé du bon côté, elle est trop courte pour intervenir. Les États-Unis prennent l'avantage à 15 minutes du terme.
76'
Après plusieurs secondes devant l'écran et de nombreux ralentis, l'arbitre accorde finalement ce penalty qui paraît très généreux car Torrecilla ne semble pas toucher Lavelle.
74'
D'abord confiante au départ, M. Kulcsar est en train de recevoir les consignes dans l'oreillette et se dirige vers l'écran de la VAR.
72'
L'arbitre désigne le point de penalty pour une faute sur Lavelle qui ne semble pas évidente. La VAR va sûrement intervenir.
70'
C'est la fraîcheur physique qui va faire la différence dans cette partie. L; es Espagnoles ont beaucoup couru et risquent de le payer en fin de match
68'
65'
Tir non cadré de Lucía García ! Le match s'emballe légèrement avec un nouveau tir espagnol mais complètement raté.
Tir non cadré de Samantha Mewis !! Les Américaines s'en remettent au tir lointain. Mewis à 25 mètres enroule du droit mais ça passe largement à côté du but de Panos.
64'
63'
Tir non cadré de Patri Guijarro !! La Roja réussit à construire des actions et à se procurer des actions. À l'image de Garcia, qui efface deux joueuses en servant Patri qui décide de réaliser un tir croisé alors que Putellas était parfaitement placé en retrait.
On vient de dépasser l'heure de jeu et surprise à Reims, les favorites pour le titre sont tenues en échec par la 12e nation mondial.
60'
Tir non cadré de Rose Lavelle !! La milieu tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface mais son tir passe juste au-dessus du but de Panos.
60'
57'
La tendance ne s'est pas inversée au retour des vestiaires. Les Américaines sont toujours à la peine et n'arrivent pas à percer le verrou espagnol.
Tir non cadré de Tobin Heath ! Après le décalage de Lavelle, l'ailière tente de surprendre Ouahabi en frappant au but mais ce n'est pas cadré.
54'
Après un coup reçu par Morgan, Heath tire un coup franc excentré mais la défense espagnole se dégage parfaitement et obtient un corner sur la contre attaque.
52'
Après un tacle face à Virginia pour conquérir le ballon, Heath reste quelques secondes au sol mais se relève finalement. C'est au tour de Morgan de rester à terre après un contact. L'Espagne impose un combat physique.
50'
47'
Après un ballon perdu, le contre s'effectue et Morgan est lancée en profondeur mais excellent retour de Maria Leon qui vient tacler ce ballon.
C'est reparti pour cette deuxième période ! Coup d'envoi donné par les Américaines !
45'
45'2éme période
Stupeur à la pause, les États-Unis sont accrochés 1-1 par l'Espagne, en 8e de finale de la Coupe du Monde. Lancées sur les bons rails grâce au penalty transformé par Rapinoe (6e), les Américaines se sont piégées toutes seules avec l'erreur de Sauerbrunn qui a offert l'égalisation à Hermoso (8e). Derrière, face à un bloc solide bien organisé, les tenantes du titre n'ont pas réussi à imprimer leur rythme et se sont procurées peu d'occasions franches. L'exploit reste à portée de mains pour l'Espagne.
48'
48'Mi-temps
Frappé en cloche par Rapinoe, le ballon rebondit dans la surface mais Lavelle est trop loin pour s'en saisir.
46'
Bousculée dans les airs, Morgan gagne un coup franc dans l'axe à 30 mètres du but. C'est la dernière opportunité avant la mi-temps.
46'
45'
Trois minutes de temps additionnel à jouer pour cette fin de première période.
Ce corner est bien tiré par Rapinoe, en direction du second poteau mais Panos est vigilante et sort de sa ligne pour dégager ce ballon.
44'
Mewis s'arrache au poteau de corner pour chiper le ballon à Corredera qui attendait pour le laisser sortir. L'Américaine obtient un corner à trois minutes de la pause.
42'
Pour la première fois dans cette compétition, les partenaires de Morgan montrent des signes de défaillance avec des pertes de balle et pas mal d'imprécisions dans les transmissions.
41'
38'
Par intermittence, les Espagnoles sont capables d'être dangereuses. À l'image de cette incursion de Garcia, dans la surface, dont le centre est taclé in extremis par la défense américaine.
Carton jaune pour Megan Rapinoe !! La capitaine des USA est avertie sévèrement pour une claque totalement involontaire sur sa vis à vis Corredera.
36'
Tir non cadré de Megan Rapinoe ! La capitaine essaie de mettre du rythme dans les offensives de sa formation. Elle combine avec Mewis avant de tirer du droit mais sa frappe est trop écrasée et non cadrée.
35'
32'
Touchée à l’œil, la milieu espagnole Losada a dû céder sa place, remplacée par une attaquante, Garcia. Les joueuses en ont profité pour faire la pause fraîcheur.
30'
Sortie de Vicky Losada
30'
Entree de Nahikari García
29'
La défense espagnole est solide pour le moment. En un contre un, les Américaines ont du mal à faire la différence.
28'
La Roja procède en contre, après un ballon grappillé par Leila, Garcia est servie dans la profondeur. Il faut la bonne sortie de Naeher pour repousser le danger de la tête.
Tir non cadré de Julie Ertz ! Après un coup franc lointain, O'Hara récupère le ballon et déborde à droite de la surface. Son centre en retrait est repris par Hertz qui enlève trop le ballon, qui fuit au-dessus du cadre.
25'
Les États-Unis ont pris le dessus dans le jeu mais la domination n'est pas intense et pour l'instant l'Espagne résiste.
23'
Rapinoe se retourne et amorce un centre au second poteau mais il est imprécis pour qu'une coéquipière puisse reprendre le ballon.
20'
Cette fois-ci le danger vient de la gauche, Mewis lance Dunn qui centre fort devant le but. Il manque quelques centimètres à Morgan pour reprendre le ballon.
18'
Heath pour son deuxième ballon à négocier sur la droite, met à nouveau le feu en adressant un centre à ras de terre au premier poteau mais Rapinoe est contrée au dernier moment.
16'
15'
À la fin de ce premier quart d'heure, l'Espagne tient en échec l'équipe championne du monde en titre grâce notamment à un pressing intense.
Tir cadré de Megan Rapinoe !! Magnifique travail de Lavelle au milieu du terrain qui alerte sa capitaine en profondeur. Cette dernière, en déséquilibre, tente sa chance du gauche mais Panos veille à son premier poteau.
13'
Cette égalisation est un petit événement car il s'agit du premier but encaissé par les États-Unis dans cette Coupe du Monde.
11'
8'
But de Jennifer Hermoso !! Incroyable erreur de la défense américaine ! La gardienne cherche à relancer court sur Sauerbrunn. Cette dernière perd le ballon, pressée par Garcia. Hermoso hérite du cuir à l'entrée de la surface et égalise d'une frappe dans la lucarne hors de portée de Naeher.
Penalty marqué par Megan Rapinoe !! La capitaine ne tremble pas et prend à contre pied Panos en tirant à gauche du but.
6'
5'
Leila est prise de vitesse, derrière Maria Leon n'est pas assez vive et stoppe irrégulièrement l'attaquante américaine.
La première incursion est la bonne ! Heath s'effondre et l'arbitre signale le point de penalty.
4'
Les Américaines mettent le pied sur le ballon mais pour l'instant elles ne parviennent pas à approcher la surface espagnole.
3'
2'
Première opportunité pour les outsiders avec de l'espace côté gauche et un centre mal dégagé par la défense américaine. Patri arme une belle frappe du gauche mais trouve la tête de Sauerbrunn sur sa trajectoire.
0'
C'est parti à Reims ! Coup d'envoi donné par l'Espagne.
0'1ere période
Concernant l'hymne américain la capitaine Rapinoe, comme à son habitude, refuse de chanter en signe de désaccord avec la politique du président Donald Trump.
0'
0'
Les deux formations viennent de pénétrer sur la pelouse d'Auguste-Delaune, sous une chaleur de 30 degrés. Place aux hymnes en commençant par l'hymne ibérique.
Composition des États-Unis : Naeher - O'Hara, Dahlkemper, Sauerbrunn, Dunn - Lavelle, Ertz, Mewis - Heath, Morgan, Rapinoe.
0'
0'
Composition de l'Espagne : Panos - Corredera, Paredes, Maria Leon, Leila - Losada, Virginia, Patri - Garcia, Hermoso, Alexia.
La co-meilleure buteuse de la compétition, avec l'Australienne Kerr (5 buts), est associée à Heath et Rapinoe. Lloyd débute sur le banc.
0'
Côté américaine, les meilleures armes sont également présentes. Incertaine après un coup reçu contre la Suède, Alex Morgan est bien titulaire à la pointe de l'attaque.
0'
À noter que c'est la deuxième confrontation entre les deux sélections. La première remonte à janvier 2019 où les États-Unis s'étaient imposés 1-0 en amical, à Alicante.
0'
0'
Pour tenter de réaliser un exploit historique, l'Espagne compte sur sa numéro 10 Hermoso qui a notamment inscrit un doublé en poule face aux Sud-africaines.
0'
Signe de l'écart entre les deux nations, il s'agit seulement de la deuxième participation de l'Espagne à un mondial et la première apparition au second tour.
Déjà couronnés en 2015, les USA sont à la conquête d'un quatrième titre de championne du monde.
0'
0'
Douzième au classement Fifa, l'Espagne a terminé 2e du groupe B, derrière l'Allemagne qui a battu la Roja seulement 1-0, vainqueur en revanche de l'Afrique du Sud (3-1).
Impressionnantes en phase de poule, avec trois succès en trois matches et 18 buts marqués pour aucun encaissé, les Américaines font figure de favorite pour cette rencontre et pour le titre mondial.
0'
0'
Le vainqueur de cette rencontre, disputée à Reims, affrontera en quart de finale l'équipe de France, vendredi au Parc des Princes, à 21h.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour ce match en direct commenté entre l'Espagne et les États-Unis, quatrième huitième de finale de la Coupe du Monde féminine 2019.