L’Irlande n’a jamais tremblé

L'Irlande a rejoint le Japon en tête du groupe A de la Coupe du Monde, grâce à sa victoire bonifiée contre l'Ecosse, sur le score de 27-3, à Yokohama. Le XV du Trèfle n'a pas eu à forcer, alors que l'Ecosse n'a pas montré grand chose.

Il flottait comme un air de Tournoi des 6 Nations ce dimanche à Yokohama. L’Irlande affrontait l’Ecosse pour le compte du groupe A de la Coupe du Monde, sous la pluie perdant une partie de la rencontre, et comme lors du dernier Tournoi, c’est Irlande qui s’est imposée. Le XV du Trèfle l’a emporté 27-3, avec le bonus offensif, et rejoint donc le Japon en tête de la poule. Il n’y jamais eu de suspense lors de cette partie, les Ecossais se montrant bien trop faibles pour pouvoir rivaliser. Ils doivent d’ailleurs se contenter de trois points lors de ce match, inscrits par Greig Laidlaw à la 20eme minute, avant de rester inoffensifs pendant une heure.

Trois essais d’avants pour l’Irlande

En face, l’Irlande, sans être extraordinaire, a assuré l’essentiel, en marquant trois essais en première mi-temps par ses avants : James Ryan (5eme), Rory Best (13eme) et Tadhg Furlong (24eme). Pendant ce temps, l’Ecosse perdait son deuxième ligne Hamish Watson, sorti sur civière suite à une blessure au genou, ce qui n’a pas arrangé les choses pour le XV du Chardon. En deuxième période, la pluie est venue se mêler au vent, et cela s’est ressentit sur le jeu. L’Irlande est tout de même parvenue à inscrire l’essai du bonus, par Andrew Conway (55eme), et le carton jaune reçu par Tadhg Beirne pour une faute au sol à dix minutes de la fin, n’a pas eu la moindre conséquence. L’Irlande décroche donc une victoire à cinq points, avant de défier le Japon samedi prochain, alors que l’Ecosse disputera un match capital face aux Samoa le 30.

 

>>> Le classement et le calendrier du groupe A

Vos réactions doivent respecter nos CGU.