L’Australie s’impose sans séduire contre la Géorgie

Ce vendredi, l'Australie a difficilement disposé de la Géorgie (27-8), dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby. La victoire a mis du temps à se dessiner, mais les Wallabies raflent tout de même le bonus offensif.

L’Australie a eu du mal, mais n’est finalement pas tombée dans le piège Ce vendredi, dans le cadre de la quatrième journée du groupe D de la Coupe du Monde 2019 de rugby au Japon, les Wallabies, finalistes de la Coupe du Monde en 2015, ont rencontré toutes les peines du monde pour avoir le dernier mot, contre la Géorgie (27-8), dans un match très accroché. Durant les 80 minutes de jeu, les Australiens n’ont eu de cesse de se montrer maladroits, face à une défense géorgienne plutôt surprenante. Les deux équipes n’ont pas forcément été aidées par les conditions météorologiques. En effet, des trombes d’eau se sont abattues, de façon presque continue d’ailleurs, sur le stade qui accueillait cette rencontre. Si la Géorgie, plus valeureuse, a davantage été rugueuse que son adversaire, la victoire n’a donc pas été au bout.

La situation s’est définitivement décantée en seconde période

Car côté australien, Nic White (23eme), Marika Koroibete (60eme), Jack Dempsey (74eme) et Will Genia (78eme) ont inscrit les quatre essais des leurs. Une différence définitive faite dans le second acte, puisqu’à la pause, le score n’était encore que de 10-3 en faveur des vainqueurs du jour. En face, Todua a également aplati dans l’en-but, et avec la manière de surcroît, en toute fin de rencontre (68eme), mais l’écart était déjà alors bel et bien fait. Cette victoire finale, la troisième dans ce Mondial nippon et grâce également au bonus offensif, offre à l’Australie, déjà qualifiée pour les quarts de finale avant cette rencontre, encore la chance de pouvoir terminer première de cette poule D. Une place qu’elle occupe désormais provisoirement. Car ce précieux sésame se jouera bien entre elle, mais également le pays de Galles. Tout se jouera d’ailleurs entre les Gallois et l’Uruguay. En effet, ces deux nations se rencontrent dimanche, à 10h15 heure française.

 

>>> Le classement et le calendrier du groupe D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.