L’Angleterre rentre bien dans son Mondial

Aucun problème pour l'Angleterre pour son entrée dans la Coupe du Monde au Japon. Le XV de la Rose s'est défait des Tonga sur le score de 35-3, avec le bonus offensif, et prend donc la tête du groupe C devant la France.

27-3 pour l’Irlande. 35-3 pour l’Angleterre. Les favoris des groupes A et C de la Coupe du Monde de rugby ont livré le même genre de match ce dimanche, et à l’instar de l’Irlande un peu plus tôt face à l’Ecosse, l’Angleterre n’a pas eu à forcer son talent à Sapporo pour se défaire des Tonga. Le XV de la Rose a même assuré le point de bonus offensif, ce qui lui permet de prendre la tête du groupe, avec un point d’avance sur la France. En première mi-temps, les Anglais ont pu compter sur un énorme Manu Tuilagi, omniprésent (11 ballons portés et 93m parcourus pendant le match), et auteur de deux essais à 23eme minute (après visionnage de la vidéo pour voir s’il avait bien aplati) et à la 30eme, en prenant de vitesse la défense tongienne, alors qu’Owen Farrell avait inscrit les points au pied (18-3). Avant cela Sonatane Takukua avait quant à lui inscrit les trois points de son équipe sur une pénalité à la 14eme minute (3-3). Mais les Tongiens n’ont ensuite pas montré grand-chose jusqu’à la mi-temps.

L’Angleterre rejoue déjà jeudi

Au retour des vestiaires, et pendant toute la deuxième période, les Tonga ont tenté tout ce qu’ils ont pu, mais n’ont pas pu inscrire le moindre point, alors que Jamie George, suite à un ballon porté (56eme), et Luke Cowan-Dickie, sur un bon service de Jonathan Joseph (76eme), ont corsé l’addition pour les Anglais. C’est donc une victoire aisée pour le XV de la Rose, qui défiera les Etats-Unis dans quatre jours, avec une équipe sans doute différente, alors que les Tonga se frotteront à l’Argentine samedi prochain.

 

>>> Le classement et le calendrier du groupe C

Vos réactions doivent respecter nos CGU.