XV de France : Fofana renonce, Barassi arrive

La France va devoir faire sans Wesley Fofana pour la Coupe du Monde. Le centre s'est blessé à la cuisse pendant la préparation et doit renoncer au Mondial. Il rentre en France pour se faire soigner. Le jeune Pierre-Louis Barassi prend sa place

Blessé lors de la préparation à la Coupe du Monde, Wesley Fofana a du renoncer au rendez-vous japonais. Non présent sur la feuille de match pour la rencontre face à l’Argentine ce samedi matin, le centre va quitter le XV de France pour se soigner. Touché à la cuisse dans le dernier match de préparation face à l’Italie, le Clermontois est victime de complications. Une situation qui l’oblige à rentrer en France alors que la lésion initiale n’inquiétait pas le staff français. Il est remplacé par Pierre-Louis Barassi. Le champion du Monde U20 rejoint le groupe France pour la première fois de sa jeune carrière. Le joueur du LOU ne faisait même pas partie de la pré-sélection de 37 joueurs. Il arrivera au pays du Soleil-Levant dans le courant de la semaine. Contre les Etats-Unis, il pourrait faire ses grands débuts en Bleus sur la grande scène.



C’est un véritable passage de témoin entre deux générations. Le joueur blessé avait annoncé que le Mondial allait être son dernier challenge avec le XV de France. A 31 ans, il se retire donc sur une blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.