Top 14 / Pro D2 : Le chant du coq à la place de la sirène

Durant la 4eme journée du Top 14 et de la Pro D2, les deux championnats afficheront leur soutien au XV de France avant la Coupe du Monde au Japon.



La Coupe du Monde de rugby va bientôt débuter au Japon. Ce 9eme Mondial, le XV de France l’attaquera contre l’Argentine, le 21 septembre (coup d’envoi à 9h15, heure française). Dans un groupe relevé avec les Pumas, l’Angleterre, les Etats-Unis et le Tonga, les Bleus vont avoir fort à faire. Les soutiens seront donc les bienvenus. Récemment visitée par le président de la République Emmanuel Macron, l’équipe de France va également bénéficier du soutien de ses deux principaux championnats.

Opération bleu-blanc-rouge


Durant le prochain week-end, le Top 14 et la Pro D2 seront derrière le XV de France. Lors de la 4eme journée, les capitaines des trente clubs professionnels, les arbitres et le staff de chaque club arboreront ainsi un brassard bleu-blanc-rouge. Et, à l’entrée des deux équipes sur les quinze terrains, une vidéo dédiée aux Bleus sera diffusée sur les écrans des stades. Mais ce n’est pas tout. A la place de l’hymne de la LNR, retentira « la Marseillaise » afin d’encourager les hommes de Jacques Brunel et Fabien Galthié. Enfin, le chant du coq remplacera la traditionnelle sirène de fin de période pour annoncer le retour aux vestiaires.

« Le Top 14 et la Pro D2 sont fiers d’afficher les couleurs tricolores pour cette 4eme journée de championnat, a souligné Thomas Otton, le directeur de la communication de la LNR. Nous avons souhaité créer un dispositif interactif dans les stades et sur les plateformes digitales du rugby professionnel permettant aux supporters d’encourager leur club favori ainsi que leur équipe nationale. Au-delà du dispositif, cette opération Illustre notre engagement quotidien pour le succès du XV de France. »

Cette campagne de soutien se déclinera sur tous les réseaux sociaux du Top 14 et de la Pro D2. Les comptes des deux championnats ainsi que ceux des trente clubs pros diffuseront un visuel dédié aux Bleus. Les supporters de l’équipe de France pourront, eux, soutenir les Tricolores à travers le hashtag « NEFAISONSXV ». Deux places pour la finale du Top 14 récompenseront le vainqueur d’un concours-photo faisant participer les fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.

Liens commerciaux