Deux nouveaux forfaits chez les Bleus !

Ce jeudi, RMC Sport a révélé que le XV de France faisait face à deux nouveaux forfaits, à la Coupe du Monde au Japon. Une information confirmée dans la nuit par la Fédération française de rugby. En effet, Peato Mauvaka et Thomas Ramos doivent renoncer, alors que Christopher Tolofua et Vincent Rattez vont les remplacer.

Le XV de France fait face à deux nouveaux forfaits. D’après les informations de RMC Sport, confirmées dans la nuit par la Fédération française de rugby, le talonneur toulousain Peato Mauvaka, qui n’a pas disputé la moindre minute de jeu dans ce Mondial, est forfait pour le reste de cette Coupe du Monde 2019. Son remplaçant a déjà été trouvé, en la personne de Christopher Tolofua (25 ans, 7 sélections), ancien pensionnaire des Saracens et arrivé à Toulon cet été. Ce dernier, qui a disputé les cinq premières rencontres de la saison de Top 14 avec son club en tant que titulaire, doit donc se rendre au Japon, afin de rejoindre les Bleus dès ce week-end. Il n’a plus porté la tunique du XV de France depuis le 11 mars 2017, c’était contre l’Italie. Par la suite, il avait ensuite été contraint de se faire opérer des cervicales. Mauvaka (22 ans), qui compte une seule sélection, contre l’Ecosse en août dernier, a dû renoncer, après avoir passé une IRM à Kumamoto, ce jeudi. Tolofua sera le troisième talonneur, derrière le capitaine Guilhem Guirado et Camille Chat.


Ramos doit lui aussi renoncer



Thomas Ramos doit également renoncer à la suite de la Coupe du Monde au Japon. L’arrière toulousain a été touché à une cheville lors du succès des Bleus contre les Etats-Unis (33-9), mercredi à Fukuoka. Il sera remplacé par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans, 2 sélections). L’ailier avait participé à toute la préparation en compagnie du XV de France, sans pour autant être retenu dans la liste des 31. Son arrivée est également prévue pour ce week-end. Après Wesley Fofana et Demba Bemba, suppléés par Pierre-Louis Barassi et Cedate Gomes Sa, il s’agit donc des troisième et quatrième forfaits pour les Tricolores. La France affrontera les Tonga, dimanche (9h45), avant de faire face à l’Angleterre, samedi 12 (10h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.