XV de France : Les mêmes que contre l’Angleterre

Le sélectionneur de l'équipe de France Jacques Brunel a décidé de reconduire le même XV de départ que celui qui aurait dû affronter l'Angleterre samedi dernier si la rencontre n'avait pas été annulée à cause du typhon Hagibis. Diminués pendant la semaine, Antoine Dupont et Damian Penaud seront bel et bien titulaires.

On ne saura jamais ce que cette équipe aurait fait contre l’Angleterre, dans un match pour la première place du groupe C, mais on va savoir ce qu’elle est capable de faire contre le pays de Galles en quart de finale de Coupe du Monde (dimanche à 9h15) ! Jacques Brunel a en effet décidé de reconduire le XV de départ qui aurait dû affronter les Anglais samedi dernier si la rencontre n’avait pas été annulée.

Une équipe qu’on peut considérer comme l’équipe-type du sélectionneur, qui n’a apporté qu’un seul changement par rapport au XV qui avait débuté le match capital contre l’Argentine (victoire 23-21) en ouverture du Mondial, seul Bernard Le Roux remplaçant Wenceslas Lauret en deuxième ligne. Les kinés du staff des Bleus ont visiblement fait du bon boulot pour remettre sur pied à temps Damian Penaud et Antoine Dupont, qui avaient manqué des séances d’entraînement durant la semaine en raison respectivement d’un problème au niveau du pubis et du dos.

 

Le XV de départ contre le pays de Galles :Médard – Penaud, Vakatawa, Fickou, Huget – (o) Ntamack, (m) Dupont – Ollivon, Alldritt, Lauret – Vahaamahina, Le Roux – Slimani, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants : Baille, Chat, Setiano, Gabrillagues, Picamoles, Serin, Lopez, Rattez

Vos réactions doivent respecter nos CGU.