XV de France : Les joueurs surpris par des alertes aux glissements de terrain

Après une séance d’entraînement qui s’est déroulée sous la pluie et la grêle, les joueurs du XV de France ont été surpris par des alertes sur leurs téléphones liées à de possibles glissements de terrain.

Les premiers jours du XV de France au Japon, où les joueurs sélectionnés par Jacques Brunel préparent leur entrée en lice face à l’Argentine le 21 septembre prochain, ne sont pas sans surprises. Les Bleus se sont entraînés à Fuji Hokuroku sous une pluie intense mais également des averses de grêle mais le plus surprenant a eu lieu après cette séance.



Les joueurs, tout comme les journalistes qui couvrent le séjour du XV de France au Japon, ont eu la surprise de recevoir des alertes sonores et visuelles sur leurs téléphones portables… en japonais dans le texte ! « Je n’ai pas compris de suite, j’ai vu des lettres dans tous les sens sur mon téléphone, a raconté Charles Ollivon dans des propos recueillis par l’AFP concernant ces alertes aux glissements de terrain. Puis on nous a dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter, que ce n’était qu’un affaissement de terrain, même si ce n’était pas loin. Mais le son fait un peu peur. » Une spécificité toute japonaise à laquelle les Bleus vont devoir s’habituer, l’archipel pouvant être balayé par des typhons durant le Mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.

Liens commerciaux