XV de France : Gomes Sa est arrivé à Kumamoto

Alors que Demba Bamba a quitté le camp de base des Bleus en début de journée, son remplaçant Cedate Gomes Sa est arrivé à Kumamoto dans la soirée.


C’était la journée des « au revoir » et des « bienvenue » à Kumamoto. La journée du XV de France a, en effet, débuté par le départ de Demba Bamba. Le pilier polyvalent de Lyon, souffrant d’une cuisse, a mis un terme à sa Coupe du Monde en quittant le camp de base des Bleus au Japon en début de journée avec une haie d’honneur mise en place par ces coéquipiers. L’ancien Briviste leur a demandé via les réseaux sociaux de « ramener la Coupe à la maison ».

Gomes Sa à bon port

Quelques heures plus tard, le groupe France s’est à nouveau retrouvé au complet car, à peine 48 heures après son match avec le Racing 92 face à Lyon, Cedate Gomes Sa a terminé son voyage pour rejoindre Kumamoto et remplacer au pied levé Demba Bamba. Il a notamment été accueilli par Louis Picamoles, promu capitaine des Bleus pour le match face aux Etats-Unis, et le talonneur Peato Mauvaka. Le pilier francilien va maintenant pouvoir récupérer du décalage horaire puis offrir une solution de plus en première ligne à Jacques Brunel et son staff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.