Varane: "Zizou ? On verra si on le croise à Clairefontaine..."

La rédaction

Vainqueur d'une 4e Ligue des champions sous les ordres de Zinedine Zidane, avant que celui-ci ne quitte son poste, Raphaël Varane a tenu bon mardi, à Clairefontaine, sous le feu nourri des questions liées à l'avenir de "Zizou".   

Raphael-Varane
Jurgen-Klopp

Lire aussi

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Parce qu'il sait que "le job de coach du Real Madrid est éprouvant", Raphaël Varane comprend et accepte la décision de Zinedine Zidane de quitter son poste d'entraîneur du club merengue. Un épisode, au lendemain de la nouvelle victoire madrilène en Ligue des champions, sur lequel le défenseur de l'équipe de France a accepté de revenir ce mardi, à Clairefontaine, lors du point-presse quotidien des Bleus. Le désormais quadruple vainqueur de la C1 voit-il "Zizou" succéder à terme à Didier Deschamps ? 

"On verra si on le croise par la suite à Clairefontaine, ce n'est pas le moment de parler de ça. Les personnes concernées, comme le président ou le sélectionneur, peuvent le faire. Nous, on est là pour essayer d'être le plus performant possible et de donner le maximum. Après, c'est un coach avec lequel j'ai eu une excellente relation, c'est lui qui m'a fait venir à Madrid, rappelle l'ancien Lensois.

On verra par la suite ce qu'il fera, mais je ne suis pas au courant, donc je ne vais pas donner l’info... (sourire)

Raphaël Varane (défenseur de l'équipe de France)

"Il a une pluie d’éloges mérités en quittant son poste. Ce qu'il a fait est juste extraordinaire. On verra par la suite ce qu'il fera, mais je ne suis pas au courant, donc je ne vais pas donner l’info... (sourire)", conclut un Varane plutôt habile à gérer la patate chaude du moment. Et qui sait tout autant définir le profil d'un potentiel successeur. Sans pour autant trop en dire : "Il faut un bon entraîneur (sourire)", lance-t-il, pas mécontent de son effet, mais surtout bien conscient de la gageure de la tâche à laquelle s'attaque Florentino Perez.

"On a besoin d’un coach qui soit capable d’évoluer dans le contexte de Madrid, parce que ce n’est pas évident du tout. « Zizou » a fait quelque chose qu’il sera difficile de refaire, reconnaît-il volontiers. On ne va peut-être pas demander au nouveau coach de gagner autant de trophées en si peu de temps, mais de s’adapter au Real Madrid. Il y a de très bons coachs en Europe. Le coach « Zizou » n’avait pas beaucoup d’expérience, mais en tant que joueur, il en avait beaucoup. Et de conclure sur cette évidence : Il faut un caractère capable de gérer ce genre de défi".  

Lire aussi

Leo-Messi-N-Golo-Kante

Éliminé par les Bleus, Messi renonce à l'Albiceleste...

...au moins provisoirement. Leo Messi aurait informé son sélectionneur qu’il renonçait à une éventuelle sélection lors des prochaines échéances de l’équipe d’Argentine. L’élimination en 8e de finale du...

Éliminé par les Bleus, Messi renonce à l'Albiceleste...
Mbappe-Pogba-Kante

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)

Exactement un mois après le sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018, la FFF publie un "best of" du parcours de l'équipe de France en Russie sur sa chaîne YouTube. Les équipes vidéos de la fédé étaient...

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)
Maillot-Bleus

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Un mois tout pile après le sacre Mondial des Bleus, les fameux maillots tricolores aux deux étoiles s’apprêtent à déferler en magasins. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde…

Le maillot aux deux étoiles arrive…
Olivier-Giroud

Giroud a un fan inattendu

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus cet été en Russie, Olivier Giroud ne manque évidemment pas d’admirateurs, lui qui doit également composer avec de tenaces détracteurs. L’attaquant des Blues...

Giroud a un fan inattendu
Antoine-Griezmann-et-Kylian-Mbappe

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)

Sous la forme d’un zapping, la FFF dévoile la vie des joueurs de l’équipe de France lors de la préparation de la Coupe du monde.

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)
Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité