Une audience record au Japon pour le match contre l’Écosse !

Le match du Japon contre l'Écosse ce dimanche dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby a rassemblé plus de la moitié des Japonais devant leur télévision. Une audience record pour un moment historique du rugby nippon.

Le Japon ne cesse d’impressionner depuis le début de la Coupe du Monde de rugby. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son public est au rendez-vous. Après avoir généré de très belles audiences lors de chacun de leurs matchs de poule, les Brave Blossoms ont une fois de plus attiré beaucoup de Japonais devant leur télévision ce dimanche, pour le match crucial face à l’Écosse. La rencontre, d’une importance capitale pour la survie du XV nippon dans son Mondial, a rassemblé selon les estimations 60 millions de téléspectateurs dans le pays, un chiffre immense quand on sait que le Japon compte environ 120 millions d’habitants. A titre de comparaison, le match France-Samoa, qui a été le plus suivi des trois rencontres du XV de France dans l’Hexagone depuis le début du tournoi, a rassemblé 5 millions de personnes, à un horaire forcément moins favorable.

Lors de cette rencontre entre Japonais et Écossais, un pic d’audience a été réalisé à 21h41 (14h41 heure française). A ce moment-là, 53% des habitants du Kanto (Tokyo et sa région) étaient devant la chaîne Nippon TV, alors qu’ils étaient 52% dans la région du Kansai. Ces chiffres dépassent évidemment les 46% de pic d’audience atteints lors du match contre les Samoa, une rencontre qui avait rassemblé près de 25 millions de téléspectateurs.  Les Brave Blossoms joueront dimanche à 12h15 le premier quart de finale de Coupe du monde de leur histoire. Pas sûr que le record d’audience établi contre l’Écosse ne résiste ….
Vos réactions doivent respecter nos CGU.