Umtiti, une célébration qui amuse encore

La rédaction

Jeudi devant la presse, Samuel Umtiti est revenu sur la célébration étrange qu’il a faite après son but contre la Belgique, en demi-finale de la Coupe du monde.

Samuel-Umtiti-apres-son-but-contre-la-Belgique
Benjamin-Pavard

Lire aussi

Deschamps prévient Pavard

Deschamps prévient Pavard

Les célébrations de but d’Antoine Griezmann sont connues de tous, il est passé du geste de Drake dans Hotline Bling à de la danse "Take the L" du jeu vidéo Fortnite. Samuel Umtiti, tout heureux d’avoir ouvert le score contre la Belgique (1-0) en début de seconde période, mardi soir en demi-finale de la Coupe du monde, a trouvé une inspiration ailleurs. Il a marché avec un déhanché qui a amusé tous les supporters des Bleus.

Umtiti a été interrogé sur cette célébration, jeudi à Istra. "C’était quelque chose de travaillé bien sûr. Certains coéquipiers, comme Paul et Antoine, aiment me voir faire ça. Je l’ai fait mais je ne veux pas en dire plus", s’est amusé le joueur du Barça. Et d’évoquer son ambition sur les coups de pied arrêtés de son équipe: "Ça fait quelque temps que je me dis que je dois être plus performant sur les coups de pied arrêtés offensifs afin d’essayer de marquer un peu plus de buts. En regardant des vidéos, j’ai vu que j’étais plus performant au premier poteau, où il y a moins de grand joueur. J’ai travaillé ça, c’est vrai".

Paul Pogba s’est justement présenté devant la presse dans la foulée, en imitant le déhanché de son coéquipier lorsqu’il est entré sur la scène de l’amphithéâtre. "Je ne sais pas ce qu’il lui prend, il aime bien marcher comme ça. Il est bizarre des fois. C’est du Sam. Il est foufou, il est marrant, il aime tellement rigoler, il a déjà fait cette petite marche comme ça je ne pensais qu’il allait la faire s’il marquait. Tant qu’on gagne, ça passe !", a répliqué "La Pioche" sur la célébration en question. Laissons le soin aux Bleus de célébrer comme bon leur semble les potentiels buts de dimanche contre la Croatie.

Lire aussi

Benjamin-Pavard

Deschamps prévient Pavard

Parmi les grandes révélations de cette Coupe du monde, Benjamin Pavard, installé dans le couloir droit de la défense tricolore juste avant le début de la compétition, a épaté par sa sérénité. Et pour...

Deschamps prévient Pavard
Deschamps-Mbappe

L’avertissement de Deschamps à Mbappé

Evidemment élogieux avec Kylian Mbappé, Didier Deschamps n’en met pas moins en garde le jeune international tricolore pour son attitude à l’égard de ses adversaires.

L’avertissement de Deschamps à Mbappé
Adrien-Rabiot-Bleus

Deschamps pas tendre avec Rabiot

S’il ne ferme pas la porte à un retour d’Adrien Rabiot en équipe de France, Didier Deschamps, interrogé dans les colonnes du Parisien, n’en regrette pas moins toujours la décision du milieu parisien de...

Deschamps pas tendre avec Rabiot
Le-Graet-2018

Le Graët dégomme lui aussi les "spécialistes"

A l’instar de Didier Deschamps, pas tendre avec Christophe Dugarry, Noël Le Graët s’en est également pris aux consultants trop critiques avec le jeu de l’équipe de France.

Le Graët dégomme lui aussi les "spécialistes"
Jimmy-Fallon-Kylian-Mbappe

Mbappé devient MMMBop pour Jimmy Fallon

La victoire de l’équipe de France en Coupe du monde ne suscite pas que les polémiques sur la diversité des origines des Bleus outre-Atlantique. Le célèbre présentateur du Tonight Show l’a prouvé au sujet...

Mbappé devient MMMBop pour Jimmy Fallon
Benjamin-Pavard-et-Kylian-Mbappe

La cote des Bleus a explosé !

Sacre mondial oblige, les Bleus ont vu leur valeur marchande grimper en flèche. Certains plus que d’autres…

La cote des Bleus a explosé !
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité