Toulouse : Ramos déjà de retour à la compétition ?

Une semaine après avoir quitté la Coupe du Monde et les Bleus sur forfait en raison d'une blessure à une cheville, Thomas Ramos pourrait renouer avec la compétition, samedi en Top 14 à l'occasion de la venue de Castres. L'arrière international du Stade Toulousain a reçu les autorisations administratives pour faire partie du groupe. Reste à savoir si le staff médical lui accordera son feu vert.

Voilà qui ne manquera pas de donner des regrets à Jacques Brunel, pour ne pas dire de le mettre très en colère. Il y a une semaine, à trois jours du match face aux Tonga, le sélectionneur des Bleus n’avait eu, en effet, d’autre choix que de laisser rentrer en France Thomas Ramos, touché à une cheville (œdème ? entorse ?), et de le remplacer par Vincent Rattez alors que la Coupe du Monde n’était pas commencée depuis quinze jours. Le Gersois devait alors être très loin d’imaginer que le blessé pourrait rejouer dix jours plus tard. Pourtant, jeudi, lors d’une conférence de presse à deux jours du derby contre Castres (17h30, 7eme journée de Top 14), le président du Stade Toulousain Didier Lacroix a fait savoir que le numéro 15 des Rouge et Noir et des Bleus au Japon il y a encore quelques jours de cela pourrait faire partie du groupe retenu pour affronter le CO, et donc aspirer à faire son retour sur les terrains.

Des magiciens les kinés toulousains ?

Le dirigeant a précisé que seul le feu vert des médecins manquait encore pour pouvoir relancer Ramos dans le grand bain, mais si ce feu vert est donné, il n’y avait aucune raison que le titulaire du deuxième match du XV de France au Mondial, contre les Etats-Unis, ne soit pas présent samedi sur la pelouse. De quoi amuser sur Twitter le consultant de la chaîne beIN Sports Erik Bonneval, ironisant sur l’aspect magique des soins prodigués par les kinés toulousains à leur joueur pour le remettre aussi vite sur pied, mais s’interrogeant en parallèle surtout sur les compétences de ceux de l’équipe de France. Difficile de lui donner tort si Ramos, jugé inapte pour la suite de la Coupe du Monde par Jacques Brunel et son staff, est vraiment- déjà prêt à rejouer samedi contre Castres, dix jours après avoir fait ses adieux aux Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.