Sidibé, la tuile ?

La rédaction

Dijbril Sidibé, qui ne s'est pas entraîné depuis l'arrivée des Bleus en Russie, suscite l'inquiétude du staff tricolore en raison de l'état de son genou droit. Un forfait pour la Coupe du monde est loin d'être à exclure.

Djibril-Sidibe
corentin-tolisso

Lire aussi

Le mea culpa de Tolisso

Le mea culpa de Tolisso

A quatre jours de ses débuts dans la Coupe du monde face à l'Australie, la défense de l'équipe de France est sur une jambe. Deux titulaires, Djibril Sidibé et Samuel Umtiti, n'ont pas participé aux deux premiers entraînements des Bleus depuis l'arrivée en Russie, se contentant essentiellement d'exercices physiques sur le bord du terrain.

Selon L'Equipe, leurs cas ne suscitent pas la même inquiétude auprès du staff tricolore. Si l'optimisme est de rigueur pour Umtiti, c'est nettement moins le cas pour Sidibé. Le latéral droit de l'AS Monaco souffre toujours du genou droit, là où il avait été touché en fin de saison, avec son club, avant de reprendre la compétition plus vite que prévu, lors de la 37e journée de Ligue 1. L'ancien joueur de Lille a repris un coup à cet endroit, samedi dernier à Lyon, lors du match face aux Etats-Unis (1-1).

S'il doit encore manquer l'entraînement mercredi, Deschamps pourrait être tenté de titulariser contre l'Australie un Benjamin Pavard, doublure de Sidibé, très performant depuis le début de la préparation. Mais se posera aussi la question d'un forfait pur et simple de Sidibé pour l'ensemble de la compétition, une hypothèse qui n'est pas à exclure, toujours selon L'Equipe. Pour rappel, Deschamps a jusqu'à vendredi soir, veille du premier match, pour changer un joueur dans ses 23 sur blessure. Dans ce cas précis, c'est sans doute Mathieu Debuchy (Saint-Etienne), présent dans la liste des suppléants, qui serait appelé in extremis.

Lire aussi

Des-maries-sur-la-place-Rouge-de-Moscou

Où faire la fête à Moscou ?

Après Kazan et Ekaterinburg, les supporters des Bleus débarquent à Moscou avant le match contre le Danemark, mardi prochain. Nicolas Regazzi, jeune français travaillant à Moscou (*), nous offre une carte...

Où faire la fête à Moscou ?
Blaise-Matuidi-Olivier-Giroud-Hugo-Lloris-ou-Paul-Pogba

Pogba: ''On n’a pas un patron comme Evra''

En très grande forme devant la presse, dimanche en Russie, Paul Pogba a évoqué son cas personnel en équipe de France ainsi que les difficultés de son équipe.

Pogba: ''On n’a pas un patron comme Evra''
rashfordsouthgate-home

Angleterre: Loftus-Cheek titulaire contre le Panama

Un seul changement pour l'Angleterre face au Panama dans le groupe H ce dimanche à 14 heures et ce sont ceux attendus. En l'absence de Dele Alli, touché à la cuisse, Ruben Loftus-Cheek, le milieu de terrain...

Angleterre: Loftus-Cheek titulaire contre le Panama
Antoine-Griezmann-et-Paul-Pogba-durant-l-hymne-nationale

Pogba: ''Ne touchez pas à mon Grizou !''

En conférence de presse dimanche à Istra, Paul Pogba a tenu à défendre son ami Antoine Griezmann, peu brillant en ce début de Coupe du monde avec l’équipe de France. "Vous avez faux, Grizi est toujours...

Pogba: ''Ne touchez pas à mon Grizou !''
corentin-tolisso

Le mea culpa de Tolisso

Corentin Tolisso est conscient d'avoir déçu et perdu sa place de titulaire en équipe de France. Le Munichois ne s'est pas caché face à la presse dimanche. 

Le mea culpa de Tolisso
Neymar

Neymar, et maintenant la cheville gauche

Le crack brésilien a une petite gêne, mais rien d'inquiétant. Le docteur de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, n'est pas inquiet non plus pour son pied droit opéré à l'hiver.

Neymar, et maintenant la cheville gauche
Toutes les images

CDM 2018 en images

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

Bresil-Neymar

Le top 10 des sélections les plus chères du mondial

Onze-Twitter

L’équipe type du Mondial sur Twitter

griezmanneder-home

Les défaites des Bleus au SdF

Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus

Visite guidée de l'hôtel des Bleus

Laurent-Blanc

Le tirage au sort du Mondial 2018 en photos 

Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar
Bresil-Neymar
Onze-Twitter
griezmanneder-home
Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus
Laurent-Blanc

Liens commerciaux

Publicité