Si Cavani gagne le Mondial...

La rédaction

Si Edinson Cavani devient champion du monde avec l'Uruguay au mois de juillet, l'accomplissement serait tellement grand qu'il penserait sans doute à arrêter sa carrière.

cavani-home
rabiot-home

Lire aussi

Les Bleus agacés par Rabiot

Les Bleus agacés par Rabiot

Edinson Cavani rêve en grand: "Si je suis champion du monde, ce serait une grande joie, encore mieux que la Ligue des champions. Je voudrais peut-être rentrer et rester en Uruguay, peut-être que j'arrêterais de jouer au football... Ce serait le maximum au niveau personnel, ainsi qu'une grande réussite collective." Partir au sommet, tel est donc le rêve profond du "Matador".

On retrouve la personnalité particulière de l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui a prononcé ces quelques phrases dans le cadre d'une interview pour la chaîne DirecTV Sports. Très détaché des choses du football lorsqu'il ne joue pas, on sait que l'ex-avant-centre du Napoli apprécie notamment le fait de rentrer loin dans la campagne de son pays pour pêcher, tout seul.

Son dévouement pour son pays est total, comme l'expliquait Oscar Tabarez au mois de janvier pour L'Equipe"Il n'a jamais eu une ligne de conduite qui consistait à penser d'abord à lui plutôt qu'à l'équipe. Il a toujours eu une vocation à aider, depuis que je le connais en sélection, ce qui lui vaut le respect de tous ses coéquipiers." A la Coupe du monde 2018, l'Uruguay sera favori de son groupe face à l'Egypte, la Russie et l'Arabie saoudite.

!function(e,t,n,s){var i="InfogramEmbeds",o=e.getElementsByTagName(t)[0],d=/^http:/.test(e.location)?"http:":"https:";if(/^\/{2}/.test(s)&&(s=d+s),window[i]&&window[i].initialized)window[i].process&&window[i].process();else if(!e.getElementById(n)){var a=e.createElement(t);a.async=1,a.id=n,a.src=s,o.parentNode.insertBefore(a,o)}}(document,"script","infogram-async","https://e.infogram.com/js/dist/embed-loader-min.js");

videoDailymotion("x6h380m", "100%", "275px");

Lire aussi

Ousmane-Dembele

Bonne nouvelle, les blessés vont bien

Didier Deschamps s'est montré optimiste mercredi concernant Ousmane Dembélé, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, qui devraient tous être opérationnels pour la Coupe du monde.

Bonne nouvelle, les blessés vont bien
Kylian-Mbappe-Bleus

Les Bleus ont choisi leur numéro

Les joueurs de l’équipe de France, réunis depuis mercredi à Clairefontaine, ont choisi le numéro qu’ils porteront à l’occasion de la Coupe du monde 2018, du 14 juin au 15 juillet prochains. Comme lors...

Les Bleus ont choisi leur numéro
Age-Hareide

Le sélectionneur du Danemark allume Pogba et les Bleus !

Pas impressionné pour un sou par l’équipe de France, Age Hareide, le sélectionneur du Danemark a dénigré les troupes de Didier Deschamps, s’en prenant notamment à Paul Pogba.

Le sélectionneur du Danemark allume Pogba et les Bleus !
Adrien-Rabiot

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot

Le refus d’Adrien Rabiot de tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a clairement surpris ses coéquipiers en équipe de France.

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot
benjamin_mendy_france_reu

Deschamps pas inquiet pour Mendy

Si la première conférence de presse de Didier Deschamps dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde a évidemment été vampirisée par le cas Adrien Rabiot, le sélectionneur tricolore a également...

Deschamps pas inquiet pour Mendy
rabiot-home

Les Bleus agacés par Rabiot

Le choix d’Adrien Rabiot de ne pas tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a inévitablement été au cœur des conversations à Clairefontaine.

Les Bleus agacés par Rabiot
Toutes les images

CDM 2018 en images

griezmanneder-home

Les défaites des Bleus au SdF

Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus

Visite guidée de l'hôtel des Bleus

Laurent-Blanc

Le tirage au sort du Mondial 2018 en photos 

griezmanneder-home
Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus
Laurent-Blanc

Liens commerciaux

Publicité