Sampaoli victime d'une mutinerie ?

La rédaction

Jorge Sampaoli n'aurait plus aucune influence auprès des joueurs de la sélection argentine, à 48 heures d'un match pour la survie de l'Albiceleste dans cette Coupe du monde 2018.

jorge-sampaoli
Kylian-Mbappe

Lire aussi

Et Mbappé était blessé !

Et Mbappé était blessé !

Si les faits relatés par Tyc Sports sont vrais, l'Argentine n'est pas loin de vivre un petit Knysna. L'Albiceleste serait aujourd'hui un navire sans capitaine. Le média local annonce en effet que les joueurs ont collectivement décidé d'écarter Jorge Sampaoli des décisions autour de l'équipe, le considérant comme un "simple accompagnateur". Une rébellion pour le moment niée par la Fédération, qui refuse d'admettre que les compositions d'équipe de l'ancien coach du Chili sont jugées totalement irrationnelles par ses joueurs. Le président Claudio Tapia a beau avoir confirmé le disciple de Marcelo Bielsa à la tête du groupe, son influence serait proche du néant en interne.

Après un match nul (1-1) contre l'Islande et une lourde défaite (3-0) face à la Croatie, l'Argentine jouera sa survie dans cette Coupe du monde 2018 mardi. Les chances de qualification restent toutefois importantes, puisqu'une victoire contre le Nigeria conjuguée à tout autre résultat qu'une victoire de l'Islande face à la Croatie permettrait à Lionel Messi et ses camarades d'atteindre les huitièmes de finale. L'atmosphère autour de l'équipe nationale n'en est pas moins délétère, entre ces rumeurs de sabordage du travail de Sampaoli et l'irritante tentative de Diego Maradona de jouer les sauveurs.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de l'équipe de France en 2010, même si aucun piquet de grève n'a encore été déposé du côté de Bronnitsy, où est situé le camp de base de l'Argentine. Il y a 8 ans, les Bleus avaient achevé leur déplorable campagne en Afrique du Sud par une défaite contre le pays hôte. En cas de désillusion similaire, Lionel Messi, qui avait décidé de quitter la sélection après la défaite en finale de la Copa America 2016, aura du mal à laisser un souvenir positif de sa carrière internationale.

Lire aussi

Adil-Rami-en-equipe-de-France

Rami aurait dû jouer la finale

Dans un entretien accordé à La Provence, Didier Deschamps revient sur la victoire des Bleus en Russie. Le sélectionneur de l’équipe de France révèle qu’il souhaitait faire entrer en jeu Adil Rami en finale...

Rami aurait dû jouer la finale
Kylian-Mbappe

Et Mbappé était blessé !

Le petit prodige de la France s'était bloqué trois vertèbres (!) à la veille de la demi-finale du Mondial russe contre la Belgique.

Et Mbappé était blessé !
Clement-Turpin-Luis-Suarez

Comment Turpin a échappé au mordant Suarez

Dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération française de football (FFF), Clément Turpin, seul arbitre international français à officier au Mondial, raconte notamment comment Edinson Cavani l'a...

Comment Turpin a échappé au mordant Suarez
France-98

Deschamps: "Des jaloux et des aigris, il y en a toujours eus…"

Depuis l’Euro 2016, Didier Deschamps ne prête plus attention aux médias. Ce qui ne l’empêche pas de régler ses comptes avec ses détracteurs ce samedi dans les pages de L’Equipe.

Deschamps: "Des jaloux et des aigris, il y en a toujours eus…"
Deschamps-Clairefontaine

Deschamps évoque sa fameuse ch…ance

Ainsi donc les Bleus auraient décroché leur deuxième étoile grâce à la chance de leur sélectionneur Didier Deschamps, la fameuse "chatte à Dédé". L’intéressé revient sur cette thèse avec le sourire.

Deschamps évoque sa fameuse ch…ance
Paul-Pogba

"Pogba peut être au-dessus des étoiles", et c’est Ibra qui le dit !

Déjà mis sous pression par José Mourinho, qui attend de lui qu’il évolue désormais avec Man Utd au niveau qui a été le sien durant le Mondial, Paul Pogba est encensé par son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic,...

"Pogba peut être au-dessus des étoiles", et c’est Ibra qui le dit !
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité