Pourquoi la France va gagner la Coupe du monde

La rédaction

Christian Karembeu en est convaincu: vingt ans après 1998, les Bleus vont remporter la Coupe du monde en Russie. Et l’ancien champion du monde de justifier sa prédiction.

BLeus-joie
macronequipedefrance-home

Lire aussi

Un lundi de frénésie à Paris

Un lundi de frénésie à Paris

Une défaite pour le moins préoccupante face à la Colombie (2-3) et une victoire au goût d’inachevé en Russie (3-1): tel est le bilan de l’équipe de France pour ses deux derniers matches avant la préparation pour la Coupe du monde 2018. Un bilan peu flatteur qui vaut aux Bleus une avalanche de critiques depuis quelques jours. Les anciens champions du monde n’ont d’ailleurs pas été les derniers à pointer du doigt les insuffisances des Tricolores à l’image d’un Christophe Dugarry fidèle à lui-même.

Mais parmi les vainqueurs de 1998, tous ne versent pas dans la sinistrose. C’est notamment le cas de Christian Karembeu. Malgré ces dernières prestations décevantes, l’ancien Nantais reste convaincu qu’Hugo Lloris et sa bande imiteront les troupes d’Aimé Jacquet et soulèveront le trophée le 15 juillet prochain. Et la victoire de 1998 ne sera pas pour rien dans celle de 2018. "La France va gagner parce qu'il y a 20 ans, nous avons réussi à le faire", a-t-il ainsi assuré à El Mundo Deportivo.

Le souvenir de 1998

Didier Deschamps connait la recette et saura l’appliquer en Russie, les Bleus étant déjà passés tout près de remporter l’Euro en 2016. "Aujourd'hui, Didier Deschamps a un acquis personnel et son équipe aussi puisqu'ils ont joué une finale de championnat d'Europe des nations à la maison. Il a enregistré des performances assez intéressantes. Ce parcours a été un vrai succès. Aujourd'hui, il doit rebondir."

Et il ne faut pas oublier qu’en 1998, pour ses derniers matches amicaux avant la préparation pour sa Coupe du monde, la France s’était inclinée en Russie (1-0) puis n’avait pu faire mieux qu’un triste match nul (0-0) en Suède…

videoDailymotion("x6h13p2", "100%", "275px");

Lire aussi

JOie-cermonie-trophee

Le palmarès unique des Bleus

Depuis 1998, personne ne fait mieux que la France sur la planète football.

Le palmarès unique des Bleus
Lenglet-Barca

Lenglet est candidat

Passé du FC Séville au FC Barcelone au début du mois, Clément Lenglet compte sur cette arrivée chez les champions d’Espagne pour découvrir l’équipe de France. Et ce malgré la concurrence de Gerard Piqué...

Lenglet est candidat
Deschamps-joie

Ben Arfa critique aussi les Bleus

Déçu par le style pratiqué par les hommes de Didier Deschamps en Russie, Hatem Ben Arfa invite Didier Deschamps à quitter son poste de sélectionneur.

Ben Arfa critique aussi les Bleus
Mbappe-Griezmann

Un match Mbappé-Griezmann pour le Ballon d’Or ?

Parmi les principaux artisans du sacre des Bleus en Russie, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann pourraient ajouter un Ballon d’Or à leur palmarès à la fin de l’année.

Un match Mbappé-Griezmann pour le Ballon d’Or ?
Lucas-Hernandez

Même à l'Elysée, Lucas Hernandez chambre la Belgique...

Depuis la demi-finale de la Coupe du monde entre les deux nations, la rivalité entre la France et la Belgique a pris une nouvelle dimension. La faute, initialement, à des Diables Rouges qui n'ont pas digéré...

Même à l'Elysée, Lucas Hernandez chambre la Belgique...
macronequipedefrance-home

Un lundi de frénésie à Paris

Revivez avec nous, de l'intérieur, l'ambiance sur les Champs-Elysées puis au palais présidentiel de l'Elysée, avec les supporters des Bleus puis les joueurs eux-mêmes.

Un lundi de frénésie à Paris
Toutes les images

CDM 2018 en images

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

Bresil-Neymar

Le top 10 des sélections les plus chères du mondial

Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar
Bresil-Neymar

Liens commerciaux

Publicité