Pour Deschamps, ''Pogba a été monstrueux''

La rédaction

Après la victoire des Bleus contre la Belgique (1-0), en demi-finales de la Coupe du monde, Didier Deschamps a notamment évoqué la performance individuelle de Paul Pogba.

Paul-Pogba
Pogba-France-Uruguay

Lire aussi

Ballon d’or: Et pourquoi pas Pogba ?

Ballon d’or: Et pourquoi pas Pogba ?

C’est indiscutable, Paul Pogba fait une grande Coupe du monde 2018. Passé de relayeur gauche d’un 4-3-3 à milieu défensif droit d’un 4-2-3-1 après le premier match de l’équipe de France en Russie contre l’Australie (2-1), il s'est mis au niveau. Il est omniprésent à la récupération, aux côtés du formidable N’Golo Kanté, comme à la première relance. Face à la Belgique (1-0), mardi soir, en demi-finale, "La Pioche" a été moins influent dans le jeu en raison du marquage de Marouane Fellaini, mais a été remarquable défensivement, comme s’en est réjoui Didier Deschamps.

Il a eu très, très peu de déchet

"Tous les joueurs sont à ressortir mais c’est vrai que Paul Pogba a été monstrueux dans tout ce qu’il a fait. Ce n’était pas forcément dans son registre, car il a été très efficace sur le plan défensif. Roberto Martinez avait décidé de mettre Fellaini sur lui. Avec le ballon, forcément, il avait un peu moins de liberté, mais il a eu très, très peu de déchet, lui qui est un créatif. Aujourd’hui, dans la récupération, dans les duels, il a été très performant", a-t-il lancé. Pogba sort de cette partie avec notamment 4 tacles et 2 dégagements, alors qu’il n’a réussi qu’un dribble et tenté qu’un seul tir. Loin de ses standards habituels.

Le sélectionneur tricolore a également évoqué l’influence de "La Pioche" sur ses coéquipiers. "Très sincèrement, Paul a pris beaucoup de poids dans l’équipe, c’est l’un des leaders qui est expressif. Il assume et ce qu’il fait sur le terrain ne peut que le rendre légitime à l’intérieur du groupe", a avoué Deschamps. Paul Pogba a en effet recadré les plus jeunes Benjamin Pavard et Kylian Mbappé lors de la bataille contre les Diables rouges. Pour sûr, le joueur de Manchester United voudra montrer l’exemple en finale du Mondial, dimanche, contre l’Angleterre ou la Croatie. Il est proche de devenir le grand joueur espéré.

Lire aussi

Mathieu-Debuchy

Debuchy ne comprend pas forcément les choix de Deschamps

Alors que le forfait de Djibril Sidibé pour la Coupe du monde avait un temps été évoqué, Mathieu Debuchy a cru pouvoir faire partie de l'aventure des Bleus en Russie. Mais le défenseur de l'AS Saint-Etienne...

Debuchy ne comprend pas forcément les choix de Deschamps
Deschamps-Clairefontaine

Deschamps évoque sa fameuse ch…ance

Ainsi donc les Bleus auraient décroché leur deuxième étoile grâce à la chance de leur sélectionneur Didier Deschamps, la fameuse "chatte à Dédé". L’intéressé revient sur cette thèse avec le sourire.

Deschamps évoque sa fameuse ch…ance
nikola_kalinic_croatie_reu

Croatie: Kalinic refuse sa médaille d'argent

Nikola Kalinic est décidément une forte tête. Viré de la sélection croate en plein Mondial pour avoir refusé d’entrer en jeu face au Nigeria, l’attaquant de l’AC Milan vient de refuser la médaille d’argent...

Croatie: Kalinic refuse sa médaille d'argent
Bague-champions-du-monde

Des bagues bling-bling pour les champions du monde ?

Les Bleus champions du monde flanqués d’une énorme bague façon NBA… Antoine Griezmann en rêve. La FFF va-t-elle le faire ?

Des bagues bling-bling pour les champions du monde ?
Pogba-France-Uruguay

Ballon d’or: Et pourquoi pas Pogba ?

Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Kylian Mbappé… Tous méritent potentiellement le Ballon d’or selon Didier Deschamps. Un sélectionneur de champions du monde qui voit bien Paul Pogba également dans ce...

Ballon d’or: Et pourquoi pas Pogba ?
Giroud

Cheveux ras, Giroud a tenu parole

Comme nombre de Français, joueurs ou autres, Olivier Giroud avait pris un pari si les Bleus étaient sacrés champions du monde en Russie: celui de se raser la tête. "Chose promise chose due!", tweete-t-il...

Cheveux ras, Giroud a tenu parole
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité