"Pogba peut être au-dessus des étoiles", et c’est Ibra qui le dit !

La rédaction

Déjà mis sous pression par José Mourinho, qui attend de lui qu’il évolue désormais avec Man Utd au niveau qui a été le sien durant le Mondial, Paul Pogba est encensé par son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic, convaincu que le meilleur est à venir.

Paul-Pogba
Maillot-Bleus

Lire aussi

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Le maillot aux deux étoiles arrive…

C’est peu dire que Paul Pogba a placé la barre très haut lors de sa campagne de Russie en s’affirmant enfin, au cours de ce Mondial, comme le joueur dominant auxquels son énorme potentiel et son transfert record à Manchester United n’ont cessé de le prédestiner. Des performances de haute volée, jusqu’à son but en finale face à la Croatie, qui ne sont évidemment pas passées inaperçues en Angleterre, où Pogba, âgé seulement de 25 ans, faut-il le rappeler, restait sur une dernière saison décevante avec son club.

On n’y a pas reconnu sous le maillot bleu le joueur réputé dilettante et irrégulier, que n’ont eu de cesse de critiquer la majorité des consultants et des observateurs outre-Manche. Et avec son coach José Mourinho, qui n’aura pas hésité à cantonner un temps « La Pioche » au banc des remplaçants et qui, aujourd’hui, plutôt que de s’interroger sur son mode de management, préfère déjà mettre son joueur sous pression en lui intimant d’évoluer avec les Red Devils au niveau de son brillant Mondial.

La réponse sur le terrain

Autre témoin privilégié de cette montée en puissance, Zlatan Ibrahimovic, qui côtoya Pogba du côté d’Old-Trafford avant de rejoindre la MLS, sait reconnaître le talent quand il s’exprime au plus haut niveau. Et pour l’ancien Parisien, la Coupe du monde réalisée par son ancien coéquipier clôt tout débat : "J'ai joué avec lui pendant deux ans et les gens aiment donner leur avis, ce qu'ils ont le droit de faire, convient-il sur ESPN. Ils jugent, mais je pense que le résultat parle de lui-même. Tu n'as pas besoin de répondre par la bouche, tu peux répondre par tes pieds et faire ce pourquoi tu es bon, c'est comme ça que c'est censé être et comme j'aime le faire, rappelle « Ibra ». Il est jeune, il a remporté la Coupe du Monde, il a disputé la finale de la Ligue des Champions avec la Juventus, la finale de l'Europa League avec United, la finale européenne avec la France. Qu'est-ce qu'il y a de plus à dire ?, interroge-t-il, avant d’affirmer, convaincu : Je sais qu'il deviendra meilleur."

Il (Pogba) a probablement plus gagné dans les grands rendez-vous que les gens qui le jugent

Zlatan Ibrahimovic

Et Zlatan, interrogé par BBC Sport, va même plus loin sur la portée de ce titre et ses conséquences sur la suite de la carrière de Pogba : "Je pense qu’il existe des joueurs qui sont au-dessus des stars. Je ne le crois pas encore arrivé à ce niveau. C’est un joueur fantastique et il peut devenir celui qui sera au-dessus des étoiles." (…) "Il peut donner plus encore.Il peut progresser. Il peut faire plus.Mais il est encore jeune." Et Ibrahimovic de conclure à l’intention des commentateurs de tout poil : "Il (Pogba) a probablement plus gagné dans les grands rendez-vous que les gens qui le jugent".

Lire aussi

Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
kouratcheva-home

Les Pussy Riot n'en sortent pas

C'était la fin, lundi, de la peine de prison pour les Pussy Riot qui avaient brièvement interrompu la finale du Mondial. Mais la police est revenue les chercher dès leur sortie.

Les Pussy Riot n'en sortent pas
Maillot-Bleus

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Un mois tout pile après le sacre Mondial des Bleus, les fameux maillots tricolores aux deux étoiles s’apprêtent à déferler en magasins. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde…

Le maillot aux deux étoiles arrive…
Laurent-Koscielny

Koscielny n’a "rien ressenti de spécial" le 15 juillet

Victime d’une rupture du tendon d’Achille droit le 3 mai dernier, Laurent Koscielny a ainsi laissé passer le train du Mondial 2018. Avec le dénouement que l’on sait. Cruel pour celui qui a vécu l’événement...

Koscielny n’a "rien ressenti de spécial" le 15 juillet
Leo-Messi-N-Golo-Kante

Éliminé par les Bleus, Messi renonce à l'Albiceleste...

...au moins provisoirement. Leo Messi aurait informé son sélectionneur qu’il renonçait à une éventuelle sélection lors des prochaines échéances de l’équipe d’Argentine. L’élimination en 8e de finale du...

Éliminé par les Bleus, Messi renonce à l'Albiceleste...
Mbappe-Pogba-Kante

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)

Exactement un mois après le sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018, la FFF publie un "best of" du parcours de l'équipe de France en Russie sur sa chaîne YouTube. Les équipes vidéos de la fédé étaient...

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité