Pogba, mission accomplie

La rédaction

Paul Pogba, contesté tout au long de la saison, a finalement réussi une Coupe du monde 2018 remarquable. Et son rôle de cadre au sein de cette équipe de France ne s'est pas limité au strict terrain de jeu.

2018-07/pogba-orange
Olivier-Giroud

Lire aussi

Giroud a un fan inattendu

Giroud a un fan inattendu

Il était décrié en préparation et en début de compétition, comme son compère Antoine Griezmann que l’on jugeait fatigué tant physiquement que mentalement après une saison 2017-2018 pleine. Pointé du doigt parfois pour ses gesticulations sur le terrain et son football grandiloquent, Paul Pogba devait assurément gagné en efficacité en simplifiant son jeu. Une résolution que l’intéressé n’a pas manqué de prendre sitôt la phase à élimination directe débutée. Pour le plus grand bonheur des Bleus et de leurs supporters.

Incontestablement monté en puissance depuis les huitièmes de finale, le joueur de Manchester United a pu donner la pleine mesure de son talent ce dimanche en finale contre la Croatie. Non contente d’avoir grandement contribué à la neutralisation des Modric et Rakitic dans l’entre-jeu, "La Pioche" a excellé dans le jeu long quand des opportunités de contre se présentaient. Témoin cette occasion qui le verra ouvrir le jeu dans la profondeur pour Kylian Mbappé, avec à l’arrivée une double tentative victorieuse de sa part pour le but du break (3-1, 59e).

Taulier sur le terrain, Paul Pogba l’a été également dans le vestiaire, notamment quand il s’agissait de galvaniser les troupes après les discours du sélectionneur Didier Deschamps et du capitaine Hugo Lloris. "Aujourd’hui, j’ai dit aux gars qu'on était à 90 minutes de rentrer dans l'histoire, à vie, qu’on avait l’occasion de faire vibrer la France… Je leur ai dit qu’on pouvait le faire, qu’on n’allait pas laisser cette coupe à une autre équipe !" Et de conclure sur TF1: "Maintenant, elle est à nous, c'est magnifique ! J’espère que la France est fière de nous. C’est extraordinaire, c’est un rêve de gosse qui se réalise…"

Lire aussi

kouratcheva-home

Les Pussy Riot n'en sortent pas

C'était la fin, lundi, de la peine de prison pour les Pussy Riot qui avaient brièvement interrompu la finale du Mondial. Mais la police est revenue les chercher dès leur sortie.

Les Pussy Riot n'en sortent pas
Benjamin-Mendy

Mendy, Dembélé, Kimpembe: polémiques, alcool et lancer de billets…

Les vacances de Benjamin Mendy, Ousmane Dembélé et Presnel Kimpembe sont particulièrement commentées sur les réseaux sociaux. Avec une mention spéciale pour le joueur de Manchester City, pris en photo...

Mendy, Dembélé, Kimpembe: polémiques, alcool et lancer de billets…
Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
Olivier-Giroud

Giroud a un fan inattendu

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus cet été en Russie, Olivier Giroud ne manque évidemment pas d’admirateurs, lui qui doit également composer avec de tenaces détracteurs. L’attaquant des Blues...

Giroud a un fan inattendu
Rami-Giroud

L’immense hommage de Rami pour Giroud

A l’instar des autres joueurs de l’équipe de France, Adil Rami a dit tout le bien qu’il pensait d’Olivier Giroud, pourtant muet lors de la Coupe du monde en Russie.

L’immense hommage de Rami pour Giroud
Mbappe-Bleus

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé

Sacré avec les Bleus en Russie et élu meilleur espoir de la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé a gagné un admirateur en NBA.

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité