Pays de Galles : Biggar titulaire, un XV sans surprise

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a dévoilé son XV de départ pour le quart de finale de Coupe du Monde contre la France ce dimanche. Il a choisi d'aligner son équipe-type, L'ouvreur Dan Biggar est rétabli suite à ses deux chocs à la tête.

Le pays de Galles n’ayant pas de blessé à déplorer, c’est son équipe-type que va pouvoir aligner Warren Gatland en quarts de finale de la Coupe du Monde contre la France, une équipe que le XV du Poireau a battue trois fois sur quatre depuis le dernier Mondial. L’ouvreur Dan Biggar, qui avait subi deux chocs à la tête en phase de poules, contre l’Australie puis les Fidji, tiendra bien sa place en charnière, aux côtés de Gareth Davies, qui lui s’était plaint du genou contre les Fidjiens. Pour le reste, Wyn Jones, Ken Owens et Tomas Francis occuperont la première ligne, Jake Ball et Alun Wyn Jones (qui va honorer sa 141eme sélection et devenir le troisième joueur le plus capé de l’histoire du rugby, à égalité avec Brian O’Driscoll, à une sélection de Sergio Parisse et sept de Richie McCaw) la deuxième ligne, et Aaron Wainwright, Justin Tipuric et Josh Navidi la troisième. Du côté des arrières, Josh Adams et George North animeront les ailes, Hadleigh Parkes et Jonathan Davies seront au centre, et Liam Williams en n°15. Il s’agit donc exactement du même XV de départ pour le match contre l’Australie (victoire des Gallois 29-25) pour le choc du groupe D le 29 septembre.

Le XV gallois : L.Williams – North, J.Davies, Parkes, Adams – (o) Biggar, (m) G.Davies – Navidi, Tipuric, Wainwright – AW.Jones (cap), Ball – Francis, Owens, W.Jones

Remplaçants : Dee, Carré, Lewis, Beard, Moriarty, T.Williams, Patchell, Watkin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.