Neymar: "Personnellement, j’aurais payé moins pour moi…"

La rédaction

Le fait qu’il soit devenu l’été dernier le joueur le plus cher de l’histoire ne perturbe pas Neymar, qui prépare sereinement la Coupe du monde 2018 avec le Brésil.

Neymar-Bresil
Parade

Lire aussi

Griezmann: "La parade ? On était tous déçus"

Griezmann: "La parade ? On était tous déçus"

J-3 pour le Brésil. Si la Coupe du monde 2018 débute jeudi (17h) avec le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite, la Seleçao doit attendre dimanche pour faire ses grands débuts dans la compétition. Des débuts attendus. Et comme il y a quatre ans, Neymar sera au centre de tous les regards. Parce qu’il a été écarté des terrains pendant trois mois et parce que beaucoup attendent de lui qu’il rayonne pendant un mois. Une pression en plus ? "J’ai toujours voulu être spécial, c’était mon objectif très jeune déjà", confie-t-il au site allemand Spox.com.

"Touché" par la mémorable correction subie contre la Mannschaft (1-7) en demi-finale du précédent Mondial, que les Auriverde disputaient chez eux, l’attaquant du PSG voit cette nouvelle édition comme "une opportunité d’effacer la dernière Coupe du monde". "Peut-être qu’on rencontrera l’Allemagne à nouveau et qu’on prendra une vraie revanche", espère-t-il. Il faudra d’abord que les joueurs de Tite sortent d’un groupe E composé de la Suisse, leur premier adversaire, du Costa Rica et la Serbie. Ce qui, a priori, ne devrait pas leur poser trop de problèmes.

"Bien à Paris"

Mais les Brésiliens ne prendront aucune équipe à la légère dans ce tournoi où "Ney", malgré sa facilité parfois agaçante balle au pied, tentera de la jouer profil bas. Il le jure, qu’il soit devenu l’été dernier le joueur le plus cher du monde, avec son transfert de Barcelone à Paris pour 222 millions d’euros, ne lui est pas monté à la tête. "Je ne suis pas fier du montant du transfert, ni du fait que je sois devenu le joueur le plus cher de l’histoire, assure-t-il. C’est juste de l’argent, rien d’autre. Je n’ai pas de prise là-dessus. Et personnellement, j'aurais payé moins pour moi…"

S’il flambe en Russie, sa cote devrait pourtant grimper encore un peu. Et les rumeurs d’un nouveau départ, cette fois au Real Madrid, ne risquent pas de cesser. Pas de quoi perturber le n°10 qui, il le répète, se sent "bien à Paris" et avait récemment qualifié tous ces bruits de couloir de "bêtises". En attendant donc de retrouver le club de la capitale, Neymar a un travail à accomplir: décrocher une sixième étoile pour son pays et intégrer le top 3 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Seleçao. Il lui en manque un pour doubler Romario et sept pour rejoindre Ronaldo.

Lire aussi

Bleus-Finale

"Si c’était une équipe de blancs, vous ne seriez pas champions du monde"

Salman Rushdie, l’auteur des "Versets sataniques", est convaincu que la richesse des origines et le multiculturalisme de l’équipe de France a été un facteur déterminant dans le sacre mondial des Bleus...

"Si c’était une équipe de blancs, vous ne seriez pas champions du monde"
lloris-podium

Lloris rend un bel hommage à Deschamps

Dans un entretien accordé vendredi au journal L’Equipe, Hugo Lloris revient sur le titre de champion du monde décroché par les Bleus, cet été en Russie. Un sacre qui, selon le gardien de but tricolore,...

Lloris rend un bel hommage à Deschamps
Streaker-final

Un streaker de la finale empoisonné ?

Pyotr Verzilov, un membre des Pussy Riots qui avait envahi la pelouse moscovite lors de la finale de la Coupe de monde, aurait été victime d’un empoisonnement.

Un streaker de la finale empoisonné ?
Parade

Griezmann: "La parade ? On était tous déçus"

Antoine Griezmann est à son tour revenu sur le (trop court) défilé sur les Champs-Elysées, au lendemain de la finale de la Coupe du monde. "On nous a dit: 'Il faut y aller, le président nous attend'",...

Griezmann: "La parade ? On était tous déçus"
Djibril-Sidibe

Sidibé a digéré son manque de temps de jeu

Alors qu'il devait aborder le tournoi dans la peau d'un titulaire, Djibril Sidibé a finalement vécu la dernière Coupe du monde dans la peau d'un remplaçant, la faute à une blessure et à l'éclosion de...

Sidibé a digéré son manque de temps de jeu
Kante-coupe

Kanté était bien trop timide pour demander la Coupe du monde !

Coéquipier de N'Golo Kanté à Chelsea, Olivier Giroud a confirmé que le milieu de terrain des Bleus, très timide, a bien failli ne pas toucher le trophée de la Coupe du monde !

Kanté était bien trop timide pour demander la Coupe du monde !
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité