Miedema affole les compteurs

Vivianne Miedema est devenue la meilleure buteuse de l’histoire des Pays-Bas lors de la Coupe du monde disputée actuellement en France.

A seulement 22 ans, elle affole les compteurs. Vivianne Miedema a fait coup double avec les Pays-Bas, samedi après-midi à Valenciennes contre le Cameroun. Dans la cité nordiste, inondée de supporters bataves – entre 13 et 16 000 dans un stade contenant 22 600 places – l’attaquante s’est illustrée de fort belle manière. Lors de la deuxième journée de la Coupe du monde dans le groupe E, Miedema a ouvert le score d’une belle tête à la 41eme minute et signé son premier but dans ce Mondial 2019.


60 buts en 77 sélections à 22 ans !


A cet instant, elle est devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection néerlandaise avec une 59eme réalisation. Elle a ensuite corsé l’addition en fin de match et tué les espoirs camerounais (3-1) sur une frappe puissante à la 85eme. Grâce à ce doublé, elle affiche donc désormais 60 buts en 77 sélections.


Le tout, donc, à seulement 22 ans pour la joueuse d’Arsenal, passée auparavant par le Bayern Munich et Heerenveen, qui avait effectué ses débuts sous la tunique orange à l’âge de 17 ans, le 26 septembre 2013. Moins de six ans plus tard, elle est déjà rentrée dans l’histoire des Pays-Bas.


Vivianne Miedema efface la marque portée à 59 buts (en 136 sélections) par Manon Elis entre 2005 et 2016. Elle aura bientôt l’occasion d’améliorer son pécule puisque les Pays-Bas ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.