Mbappé, que de promesses !

La rédaction

Il n’a pas 20 ans et règne déjà sur le monde avec ses coéquipiers tricolores ! Mieux, Kylian Mbappé s’est révélé décisif dans ce Mondial. Une étoile est née ici en Russie.

Mbappe
Maillot-Bleus

Lire aussi

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Le maillot aux deux étoiles arrive…

La France savait son immense talent, l’Europe a pu mesurer son potentiel lors de ses premières joutes continentales sous les couleurs de Monaco et du PSG, le monde entier connaît désormais le nom de Kylian Mbappé ! A 19 ans et 207 jours seulement, la pépite de Bondy caracole déjà au sommet du monde. Avec un rôle prépondérant dans la conquête de cette deuxième étoile tricolore puisque l’intéressé, élu meilleur jeune du tournoi par la Fifa, a inscrit la bagatelle de quatre buts dans ce Mondial 2018. Tous dans le jeu !

Après avoir trouvé la faille contre le Pérou lors de la phase de poules, puis marqué un doublé face à l’Argentine en huitièmes, Mbappé a frappé devant la Croatie, ce dimanche à Moscou, devenant ainsi le plus jeune buteur dans une finale de Coupe du monde depuis le légendaire Pelé lors du sacre du Brésil en 1958 (17 ans et 8 mois). Sa vitesse de pointe - jusqu’à 37 km/h relevés contre l’Argentine ; record égalé en Coupe du monde – et le tranchant de ses dribbles chaloupés (32 réussis durant la compétition selon Opta, là encore un record) ont du reste épaté la planète football, et bien au-delà.

"C’est un phénomène, il va nous faire du bien pour quelques années encore", notait après coup sur beIN Sports Samuel Umtiti. Mbappé, lui, avait réagi quelques minutes auparavant à cette consécration précoce sur l’antenne de TF1, plein de lucidité comme toujours: "J’avais affiché mes ambitions avec ce collectif au début du Mondial. La route était longue mais ça valait le coup, on est champions du monde ! On est fiers de rendre les Français heureux, on était conscients qu’on avait ce rôle à remplir, les gens oublient un peu leurs problèmes, c’est tout bénef pour tout le monde." Et de conclure quant à son histoire propre: "Je ne voulais pas être juste de passage dans le football, je veux être là pour longtemps. Champion du monde, c’est déjà bien…"

Lire aussi

Maillot-Bleus

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Un mois tout pile après le sacre Mondial des Bleus, les fameux maillots tricolores aux deux étoiles s’apprêtent à déferler en magasins. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde…

Le maillot aux deux étoiles arrive…
Laurent-Koscielny

Koscielny n’a "rien ressenti de spécial" le 15 juillet

Victime d’une rupture du tendon d’Achille droit le 3 mai dernier, Laurent Koscielny a ainsi laissé passer le train du Mondial 2018. Avec le dénouement que l’on sait. Cruel pour celui qui a vécu l’événement...

Koscielny n’a "rien ressenti de spécial" le 15 juillet
Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
Mbappe-Bleus

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé

Sacré avec les Bleus en Russie et élu meilleur espoir de la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé a gagné un admirateur en NBA.

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé
Mbappe-Pogba-Kante

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)

Exactement un mois après le sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018, la FFF publie un "best of" du parcours de l'équipe de France en Russie sur sa chaîne YouTube. Les équipes vidéos de la fédé étaient...

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)
Olivier-Giroud

Giroud a un fan inattendu

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus cet été en Russie, Olivier Giroud ne manque évidemment pas d’admirateurs, lui qui doit également composer avec de tenaces détracteurs. L’attaquant des Blues...

Giroud a un fan inattendu
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité