Mbappé a écœuré les Belges

La rédaction

A défaut de marquer, Kylian Mbappé a été une menace constante pour la Belgique (1-0), mettant à mal à plusieurs reprises la défense des Diables rouges avant de les agacer.

Mbappe-vs-Hazard
lloris-podium

Lire aussi

Lloris rend un bel hommage à Deschamps

Lloris rend un bel hommage à Deschamps

Trente secondes auront suffi à Kylian Mbappé pour donner le ton de la soirée. Si Jan Vertonghen, son compagnon d’infortune pour la soirée, avait encore des doutes sur ce qui l’attendait, le défenseur belge a été fixé dés la première action de la rencontre. Pour son premier ballon, Kylian Mbappé a en effet foncé bille en tête dans son couloir droit, déposant le joueur des Spurs puis son coéquipier Moussa Dembélé venu à son secours avant de délivrer un centre dans la surface sur lequel Olivier Giroud allait se montrer trop court. La défense des Diables rouges était fixée sur le programme de la soirée.

Car la suite de la rencontre allait être à l’avenant, le prodige parisien s’avérant un danger permanent pour les hommes de Roberto Martinez. Vertonghen n’a certes pas démérité quand bien même il a toujours semblé à la limite, mais Kylian Mbappé n’est pas qu’un monstre de vitesse. Sa technique est tout aussi redoutable comme a pu le constater la Belgique avec cette délicieuse offrande à Benjamin Pavard (39e), Thibaut Courtois s’interposant brillamment, ou sur cette merveille de double roulette en pleine surface pour Olivier Giroud (57e), l’avant-centre tricolore se heurtant cette fois à Vincent Kompany au plus grand regret du public du Stade, épaté par cette audace technique.  

Moi, je suis en finale.

Kylian Mbappé

Dans la foulée, le n°10 tricolore faisait d’ailleurs se lever encore le public russe en mystifiant Fellaini grâce à un nouveau démarrage dont il a le secret. Et l’ancien Monégasque n’avait pas fini de faire souffrir les Diables rouges. Dans les dernières minutes de la rencontre, Kylian Mbappé sortait en effet la boîte à malices pour gagner du temps. Au point d’écoper d’un carton jaune mérité et de faire perdre leurs nerfs aux joueurs belges.

Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas manqué à l’issue de la rencontre de pointer du doigt le comportement du Français. "C'est un joueur fabuleux qui nous a fait très mal, mais son attitude en fin de match était limite. Ce n'était vraiment pas fair-play et ce n'est pas un exemple pour les jeunes", a ainsi regretté Toby Alderweireld dans les colonnes du Het Laatste Nieuws. Kylian Mbappé s’en est d'ailleurs excusé avant néanmoins d’envoyer une dernière pique à ses victimes. "Mais moi, je suis en finale. En fin de match, on a tout donné pour défendre ce petit avantage. Ce n'est pas le plus agréable, mais c'est efficace", a-t-il lancé, tout à son bonheur.

Lire aussi

Kante-coupe

Kanté était bien trop timide pour demander la Coupe du monde !

Coéquipier de N'Golo Kanté à Chelsea, Olivier Giroud a confirmé que le milieu de terrain des Bleus, très timide, a bien failli ne pas toucher le trophée de la Coupe du monde !

Kanté était bien trop timide pour demander la Coupe du monde !
Platini-Tas

Platini: "Je n’ai pas trouvé la Coupe du monde magnifique"

Michel Platini a accordé ce mercredi une interview à L'Equipe dans laquelle il revient notamment sur la dernière Coupe du monde remportée par l'équipe de France. 

Platini: "Je n’ai pas trouvé la Coupe du monde magnifique"
Bleus-Finale

"Si c’était une équipe de blancs, vous ne seriez pas champions du monde"

Salman Rushdie, l’auteur des "Versets sataniques", est convaincu que la richesse des origines et le multiculturalisme de l’équipe de France a été un facteur déterminant dans le sacre mondial des Bleus...

"Si c’était une équipe de blancs, vous ne seriez pas champions du monde"
Djibril-Sidibe

Sidibé a digéré son manque de temps de jeu

Alors qu'il devait aborder le tournoi dans la peau d'un titulaire, Djibril Sidibé a finalement vécu la dernière Coupe du monde dans la peau d'un remplaçant, la faute à une blessure et à l'éclosion de...

Sidibé a digéré son manque de temps de jeu
lloris-podium

Lloris rend un bel hommage à Deschamps

Dans un entretien accordé vendredi au journal L’Equipe, Hugo Lloris revient sur le titre de champion du monde décroché par les Bleus, cet été en Russie. Un sacre qui, selon le gardien de but tricolore,...

Lloris rend un bel hommage à Deschamps
Streaker-final

Un streaker de la finale empoisonné ?

Pyotr Verzilov, un membre des Pussy Riots qui avait envahi la pelouse moscovite lors de la finale de la Coupe de monde, aurait été victime d’un empoisonnement.

Un streaker de la finale empoisonné ?
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité