Martial, à quitte ou double

La rédaction

Anthony Martial devrait être titularisé mardi après-midi à Saint-Pétersbourg, au moment où l'équipe de France défiera la Russie en match de préparation à la prochaine Coupe du monde. Peu utilisé à Manchester United, l'ancien Monégasque jouera gros s'il veut préserver sa place pour le Mondial.

Anthony-Martial
Neymar

Lire aussi

Brésil: Neymar, récupération plus rapide que prévu

Brésil: Neymar, récupération plus rapide que prévu

En novembre dernier en Allemagne, il avait été particulièrement à son avantage. Face aux champions du monde en titre, Anthony Martial avait activement aidé l'équipe de France à obtenir un bon nul (2-2) à Cologne, même si Alexandre Lacazette avait tiré la couverture à lui en signant un doublé. Néanmoins, la prestation du Red Devil avait marqué les esprits, ce qui n'est que trop rarement le cas depuis quelques mois en club. Du côté de Manchester United, l'international tricolore doit se contenter de fenêtres réduites pour s'exprimer, ce qui ne facilite évidemment pas son travail dans le but de faire partie des 23 Français qui participeront à la prochaine Coupe du monde.

Mais Didier Deschamps garde confiance en son poulain, qui ne figure pourtant pas parmi les incontournables du groupe France. Et pour cause, la concurrence est aussi sévère chez les Bleus. "Il n’est pas au niveau auquel il devrait être. Ce n’est pas pour le piquer. J’ai la liberté de choisir, dans le secteur offensif, j’ai un choix vaste et difficile. Il y a des joueurs performants que j’ai pris, d’autres non", avait rappelé le sélectionneur national à l'automne 2016 concernant le joueur formé à l'Olympique Lyonnais. Un an plus tard, contre la NationalMannschaft donc, Anthony Martial réussissait à s'exprimer pleinement dans un 4-3-3 intéressant pour la France. Et puisque ce schéma tactique devrait être reconduit mardi après-midi à Saint-Pétersbourg, contre la Russie, L'Equipe annonce que le Red Devil sera titulaire sur le côté gauche, son poste de prédilection.

Il devrait épauler Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, la jeunesse prenant donc le pouvoir au détriment d'Olivier Giroud et Antoine Griezmann. Mais si le Colchonero de Madrid n'a rien à craindre et sera simplement préservé au coup d'envoi, Anthony Martial sait en revanche que sa prestation sera particulièrement scrutée. Thomas Lemar a déjà sa place assurée pour la Russie, mais Kingsley Coman et Dimitri Payet sont en balance avec celui qui côtoie José Mourinho au quotidien en Angleterre. S'il se rate, le natif de Massy devra peut-être tirer un trait sur la Coupe du monde, sauf à réussir une fin de saison canon en club. Ce qui apparaît d'ores et déjà très improbable au regard de son statut du côté de Carrington...

Lire aussi

rabiot-home

Rabiot veut le soutien du PSG

Sa non-sélection pour la Coupe du monde est très décevante pour Adrien Rabiot, on l'a compris. Trop, selon lui, pour que le PSG n'intervienne pas directement !

Rabiot veut le soutien du PSG
rabiot-home

Les Bleus agacés par Rabiot

Le choix d’Adrien Rabiot de ne pas tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a inévitablement été au cœur des conversations à Clairefontaine.

Les Bleus agacés par Rabiot
Nigeria-Maillot

Des millions de précommandes pour le maillot du Nigeria

Un véritable carton. Alors qu’il ne sera commercialisé que le 29 mai, le nouveau maillot du Nigeria, dévoilé pourtant il y a près de trois mois et dont les copies s’arrachent, fait déjà l’objet de 3 millions...

Des millions de précommandes pour le maillot du Nigeria
Adrien-Rabiot

Dugarry détruit Rabiot

Le refus d’Adrien Rabiot de se contenter d’un rôle de suppléant avec l’équipe de France n’est évidemment pas du goût de l’ancien champion du monde.

Dugarry détruit Rabiot
Neymar

Brésil: Neymar, récupération plus rapide que prévu

Neymar va bien. Mieux que prévu même selon le préparateur physique de la Seleçao Fabio Mahseredjian, cité par le quotidien O Globo. La vedette auriverde qui avait repris les entraînements collectifs avec...

Brésil: Neymar, récupération plus rapide que prévu
Adrien-Rabiot

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot

Le refus d’Adrien Rabiot de tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a clairement surpris ses coéquipiers en équipe de France.

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot
Toutes les images

CDM 2018 en images

griezmanneder-home

Les défaites des Bleus au SdF

Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus

Visite guidée de l'hôtel des Bleus

Laurent-Blanc

Le tirage au sort du Mondial 2018 en photos 

griezmanneder-home
Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus
Laurent-Blanc

Liens commerciaux

Publicité