Lukaku: "Neymar n'est pas un acteur"

La rédaction

La Belgique défie le Brésil, ce vendredi soir (20h) à Kazan, en quarts de finale de la Coupe du monde. A quelques heures de ce choc, l'attaquant des Diables Rouges, Romelu Lukaku a tenu à défendre Neymar, très critiqué ces derniers jours pour sa tendance à en rajouter au moindre contact. 

romelu_lukaku_conf_reu
equipedefrance-home

Lire aussi

La France en tête, 16 ans après

La France en tête, 16 ans après

Qualifiée in extremis pour les quarts de finale de la Coupe du monde après avoir renversé la situation face au Japon (3-2), la Belgique a rendez-vous avec le Brésil ce vendredi soir à Kazan (20h) en quarts de finale de la Coupe du monde. Un match historique à ne pas manquer pour l'attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku, auteur de quatre buts dans la compétition. 

"On va jouer la meilleure équipe du tournoi et la grande favorite de la Coupe du monde. On s'est bien préparé, on s'est tous amélioré, tout se passe bien pour nous. Ce sera un match référence, on sait que cela ne sera pas facile, mais nous avons les qualités pour faire la différence", a confié en conférence de presse le buteur de Manchester United. Extrêmement talentueux, à l'image de De Bruyne et Hazard, les Belges ont également prouvé face au Japon qu'ils avaient le caractère et la capacité à jouer en équipe quand la situation devenait compliquée.

Le sélectionneur Roberto Martinez a su construire un vrai groupe et non plus seulement une somme d'individualités, à l'image des entrées décisives de Marouane Fellaini et Nacer Chadli, buteurs face aux Japonais. "Quoiqu'il arrive, on verra contre le Brésil on l'on se situe. La pression, on l'a toujours même si on commence dans la peau d'un outsider. Quand on voit les joueurs chez nous, on a toujours de la pression. Mais on la gère bien. On a un match à savourer, on va donner le maximum pour notre pays et pour aller le plus loin possible."

Face aux Brésiliens, les Belges devront encore hausser leur niveau de jeu s'ils veulent atteindre les demi-finales et museler la star auriverde Neymar. L'attaquant du PSG est au centre des critiques ces derniers jours pour sa propension à en rajouter à chaque contact, mais Lukaku ne veut pas alimenter la polémique: "Neymar n'est pas un acteur, assure-t-il. Il a des qualités hors du commun et je pense que dans le futur il peut être le meilleur joueur du monde". En attendant, c'est bien l'attaquant belge qui espère être le meilleur vendredi soir à Kazan. 

Lire aussi

pogba-home

Pogba, des causeries qui font parler

Guy Stéphan a évoqué à son tour les prises de parole de Paul Pogba lors de la Coupe du monde en Russie.

Pogba, des causeries qui font parler
equipedefrance-home

La France en tête, 16 ans après

Le nouveau classement Fifa consacre l'équipe de France, au sommet de la planète football pour la première fois depuis 2002. Le nouveau mode de calcul, entériné par la Fédération internationale, fait donc...

La France en tête, 16 ans après
Djibril-Sidibe

Sidibé a digéré son manque de temps de jeu

Alors qu'il devait aborder le tournoi dans la peau d'un titulaire, Djibril Sidibé a finalement vécu la dernière Coupe du monde dans la peau d'un remplaçant, la faute à une blessure et à l'éclosion de...

Sidibé a digéré son manque de temps de jeu
Bleus-Finale

"Si c’était une équipe de blancs, vous ne seriez pas champions du monde"

Salman Rushdie, l’auteur des "Versets sataniques", est convaincu que la richesse des origines et le multiculturalisme de l’équipe de France a été un facteur déterminant dans le sacre mondial des Bleus...

"Si c’était une équipe de blancs, vous ne seriez pas champions du monde"
Alexandre-Benalla-Bus-Bleus

Benalla et la Coupe du monde, les nouvelles révélations

L’émission Quotidien sur TMC, sur la base de nouveaux témoignages, démontre à quel point l’ex-monsieur sécurité d’Emmanuel Macron, bien que sous le coup d’une suspension, a pu peser sur le retour en France...

Benalla et la Coupe du monde, les nouvelles révélations
Kante-coupe

Kanté était bien trop timide pour demander la Coupe du monde !

Coéquipier de N'Golo Kanté à Chelsea, Olivier Giroud a confirmé que le milieu de terrain des Bleus, très timide, a bien failli ne pas toucher le trophée de la Coupe du monde !

Kanté était bien trop timide pour demander la Coupe du monde !
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité