Lloris, meilleur gardien du monde ?

La rédaction

Les statistiques ont parlé. A en croire l’Observatoire du football, Hugo Lloris est rien de moins que le meilleur gardien en 2018.

Hugo-Lloris
Adrien-Rabiot

Lire aussi

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot

Les chiffres sont formels. Comme il le fait régulièrement, le Centre International du Sport (CIES) a publié dans sa lettre hebdomadaire le classement des meilleurs joueurs à chaque poste. Un classement qui ne concerne que les joueurs des cinq principaux championnats européens et établi en prenant en compte différents critères comme la rigueur, l’influence, la capacité de récupération, la distribution, les occasions créées ou les tirs.

Et à en croire ce classement, Hugo Lloris peut se targuer d’être le meilleur gardien du monde sur les trois derniers mois, le capitaine de Tottenham devançant le très courtisé Allison Becker, le portier de l’AS Roma, et un autre Tricolore, Alphonse Aréola, le dernier rempart du PSG, toujours décrié malgré ses états de service.

La défense du PSG est d’ailleurs à l’honneur puisque Thiago Silva et Presnel Kimpembe apparaissent parmi les dix meilleurs défenseurs centraux, aux 4e et 10e rangs d’un classement dominé par Kalidou Coulibaly (Naples) et Davidson Sanchez (Tottenham). Chez les défenseurs latéraux, c’est Mario Rui (Naples) qui mène la danse devant Daniel Carvajal (Real Madrid), la Ligue 1 étant représentée grâce a Dani Alves, pourtant pointé du doigt au PSG, et Djibril Sidibé, plus à son aise avec Monaco qu’avec les Bleus.

Le meilleur de tous, c'est Messi

Parmi les milieux défensifs, si la palme revient à Toni Kroos (Real Madrid), devant Moussa Dembélé (Tottenham) et Ivan Rakitic (Barça), Frank Anguissa (Marseille) crée la surprise en apparaissant au pied du podium tandis que Giovani Lo Celso (PSG) ferme le Top 10. Chez les milieux relayeurs, c’est Christian Eriksen (Tottenham) qui est à l’honneur, devant Marek Hamsik (Naples) et Ilkay Gündogan (Manchester City), Julian Draxler (PSG) terminant 4e.

Quant aux attaquants, si Lionel Messi (Fc Barcelone) trône en tête chez les ailiers devant Mohamed Salah (Liverpool) et Hakan Çalhanoglu (Milan AC), Angel Di Maria (PSG) apparaissant au 10e rang), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) domine le classement des attaquants axiaux devant Gonzalo Higuain (Naples), Harry Kane (Tottenham) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid). Avec 93,7, Lionel Messi a toutefois la meilleure note tous postes confondus, devant Toni Kroos (92,4).

videoDailymotion("x6gxfvy", "100%", "275px");

Lire aussi

Neymar

Brésil: Neymar, récupération plus rapide que prévu

Neymar va bien. Mieux que prévu même selon le préparateur physique de la Seleçao Fabio Mahseredjian, cité par le quotidien O Globo. La vedette auriverde qui avait repris les entraînements collectifs avec...

Brésil: Neymar, récupération plus rapide que prévu
Adrien-Rabiot

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot

Le refus d’Adrien Rabiot de tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a clairement surpris ses coéquipiers en équipe de France.

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot
Ousmane-Dembele

Bonne nouvelle, les blessés vont bien

Didier Deschamps s'est montré optimiste mercredi concernant Ousmane Dembélé, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, qui devraient tous être opérationnels pour la Coupe du monde.

Bonne nouvelle, les blessés vont bien
Age-Hareide

Le sélectionneur du Danemark allume Pogba et les Bleus !

Pas impressionné pour un sou par l’équipe de France, Age Hareide, le sélectionneur du Danemark a dénigré les troupes de Didier Deschamps, s’en prenant notamment à Paul Pogba.

Le sélectionneur du Danemark allume Pogba et les Bleus !
Nigeria-Maillot

Des millions de précommandes pour le maillot du Nigeria

Un véritable carton. Alors qu’il ne sera commercialisé que le 29 mai, le nouveau maillot du Nigeria, dévoilé pourtant il y a près de trois mois et dont les copies s’arrachent, fait déjà l’objet de 3 millions...

Des millions de précommandes pour le maillot du Nigeria
benjamin_mendy_france_reu

Deschamps pas inquiet pour Mendy

Si la première conférence de presse de Didier Deschamps dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde a évidemment été vampirisée par le cas Adrien Rabiot, le sélectionneur tricolore a également...

Deschamps pas inquiet pour Mendy
Toutes les images

CDM 2018 en images

griezmanneder-home

Les défaites des Bleus au SdF

Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus

Visite guidée de l'hôtel des Bleus

Laurent-Blanc

Le tirage au sort du Mondial 2018 en photos 

griezmanneder-home
Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus
Laurent-Blanc

Liens commerciaux

Publicité