Lloris, meilleur gardien du monde ?

La rédaction

Les statistiques ont parlé. A en croire l’Observatoire du football, Hugo Lloris est rien de moins que le meilleur gardien en 2018.

Hugo-Lloris
Mbappe-Bleus

Lire aussi

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé

Les chiffres sont formels. Comme il le fait régulièrement, le Centre International du Sport (CIES) a publié dans sa lettre hebdomadaire le classement des meilleurs joueurs à chaque poste. Un classement qui ne concerne que les joueurs des cinq principaux championnats européens et établi en prenant en compte différents critères comme la rigueur, l’influence, la capacité de récupération, la distribution, les occasions créées ou les tirs.

Et à en croire ce classement, Hugo Lloris peut se targuer d’être le meilleur gardien du monde sur les trois derniers mois, le capitaine de Tottenham devançant le très courtisé Allison Becker, le portier de l’AS Roma, et un autre Tricolore, Alphonse Aréola, le dernier rempart du PSG, toujours décrié malgré ses états de service.

La défense du PSG est d’ailleurs à l’honneur puisque Thiago Silva et Presnel Kimpembe apparaissent parmi les dix meilleurs défenseurs centraux, aux 4e et 10e rangs d’un classement dominé par Kalidou Coulibaly (Naples) et Davidson Sanchez (Tottenham). Chez les défenseurs latéraux, c’est Mario Rui (Naples) qui mène la danse devant Daniel Carvajal (Real Madrid), la Ligue 1 étant représentée grâce a Dani Alves, pourtant pointé du doigt au PSG, et Djibril Sidibé, plus à son aise avec Monaco qu’avec les Bleus.

Le meilleur de tous, c'est Messi

Parmi les milieux défensifs, si la palme revient à Toni Kroos (Real Madrid), devant Moussa Dembélé (Tottenham) et Ivan Rakitic (Barça), Frank Anguissa (Marseille) crée la surprise en apparaissant au pied du podium tandis que Giovani Lo Celso (PSG) ferme le Top 10. Chez les milieux relayeurs, c’est Christian Eriksen (Tottenham) qui est à l’honneur, devant Marek Hamsik (Naples) et Ilkay Gündogan (Manchester City), Julian Draxler (PSG) terminant 4e.

Quant aux attaquants, si Lionel Messi (Fc Barcelone) trône en tête chez les ailiers devant Mohamed Salah (Liverpool) et Hakan Çalhanoglu (Milan AC), Angel Di Maria (PSG) apparaissant au 10e rang), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) domine le classement des attaquants axiaux devant Gonzalo Higuain (Naples), Harry Kane (Tottenham) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid). Avec 93,7, Lionel Messi a toutefois la meilleure note tous postes confondus, devant Toni Kroos (92,4).

videoDailymotion("x6gxfvy", "100%", "275px");

Lire aussi

kouratcheva-home

Les Pussy Riot n'en sortent pas

C'était la fin, lundi, de la peine de prison pour les Pussy Riot qui avaient brièvement interrompu la finale du Mondial. Mais la police est revenue les chercher dès leur sortie.

Les Pussy Riot n'en sortent pas
Maillot-Bleus

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Un mois tout pile après le sacre Mondial des Bleus, les fameux maillots tricolores aux deux étoiles s’apprêtent à déferler en magasins. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde…

Le maillot aux deux étoiles arrive…
Antoine-Griezmann-et-Kylian-Mbappe

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)

Sous la forme d’un zapping, la FFF dévoile la vie des joueurs de l’équipe de France lors de la préparation de la Coupe du monde.

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)
Leo-Messi-N-Golo-Kante

Éliminé par les Bleus, Messi renonce à l'Albiceleste...

...au moins provisoirement. Leo Messi aurait informé son sélectionneur qu’il renonçait à une éventuelle sélection lors des prochaines échéances de l’équipe d’Argentine. L’élimination en 8e de finale du...

Éliminé par les Bleus, Messi renonce à l'Albiceleste...
Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
Mbappe-Bleus

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé

Sacré avec les Bleus en Russie et élu meilleur espoir de la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé a gagné un admirateur en NBA.

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité