Lizarazu inquiet pour les Bleues

Bixente Lizarazu se montre inquiet pour l’équipe de France féminine après ses trois premières sorties en Coupe du Monde.

L’équipe de France féminine poursuit son sans-faute dans « sa » Coupe du Monde. Les Bleues ont pris le meilleur sur le Nigeria (1-0) grâce à l’intervention de l’arbitrage vidéo et ont engrangé une troisième victoire en autant de rencontres, lundi soir à Rennes. Tout n’a pourtant pas été parfait, loin de là. Des insuffisances pointées par Bixente Lizarazu, qui a commenté la rencontre sur TF1 en Bretagne et qui s’est montré inquiet au micro de RTL.

Lizarazu : « Beaucoup d’erreurs techniques, beaucoup de pertes de ballons »


« Si on veut aller loin dans cette compétition, et si on veut offrir une opposition de qualité face aux cadors, il va falloir que l’on monte très clairement en intensité, estime l’ancien latéral gauche, lundi matin sur les ondes de la radio. La première période contre le Nigeria, c’était vraiment un rythme trop faible, trop mou. Il n’y avait pas suffisamment d’énergie, pas suffisamment de dépassement de fonction. »


« Moi ce qui m’a un peu inquiété sur les deux derniers matchs en particulier, c’est beaucoup d’erreurs techniques, beaucoup de pertes de ballons, a ajouté Lizarazu. Après avoir vu notamment le deuxième match des Américaines, je n’ai pas vu véritablement le même football. On n’est pas à notre sommet. Par rapport à la qualité de ces joueuses, je pense qu’on est capable de passer à la vitesse supérieure. »

Et maintenant ? Bixente Lizarazu reste tout de même optimiste. Avec notamment le souvenir des hommes à la Coupe du monde 2018 en Russie. « Il faut se rappeler que l’équipe de France masculine avait fait une phase de poule assez laborieuse pour finalement faire un match extraordinaire contre l’Argentine. Ce ne sont que les matchs de poules, il ne faut pas être définitif ». Les Françaises disputeront leur huitième de finale au Havre, dimanche soir. Ce pourrait être contre le Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.