Les larmes des Thaïlandaises

Battue par la Suède, la Thaïlande a néanmoins sauvé l’honneur et inscrit son premier but dans la Coupe du Monde 2019. Une réalisation qui a provoqué une grande émotion dans le camp asiatique.

Un événement a eu lieu dimanche après-midi à Nice. Ecrasée par les Etats-Unis sur une marque historique (0-13) dans la semaine, la Thaïlande affrontait la Suède contre qui elle a fait meilleure figure. Cette fois, les joueuses asiatiques n’ont encaissé « que » cinq buts devant les Suédoises. Mais surtout, les Thaïlandaises ont marqué ! Oui, elles ont inscrit leur premier but dans cette Coupe du Monde 2019 et sauvé l’honneur.

La Suède menait 4-0 dans la première minute du temps additionnel quand un contre thaïlandais est survenu et est allé jusqu’au bout. Servie sur l’axe droit, Kanjana Sung-Ngoen a placé une superbe accélération de plusieurs dizaines de mètres, résisté au retour adverse et décoché une lourde frappe victorieuse du pied droit près du premier poteau alors qu’une coéquipière attendait la passe face au but nordique.


La manager générale thaïlandaise craque


Félicitée par ses partenaires, la capitaine thaïlandaise a alors levé les bras pendant que les supporters fêtaient ce but comme s’ils venaient de remporter la Coupe du Monde. Au bord du terrain, la joie a rapidement laissé place à l’émotion. La sélectionneure Nuengrutai Srathongvian et la manager générale de l’équipe, Nualphan Lamsam, sont tombées dans les bras l’une de l’autre et la seconde a fondu en larmes. Des images touchantes. Après l’humiliation vécue face aux Américaines et les excuses publiques de la sélectionneure, la Thaïlande a vécu un moment fort.


Une émotion également partagée largement sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été touchés par ce premier but thaïlandais dans la compétition. Une joie que n’a pas altérée le cinquième but suédois inscrit avant le coup de sifflet final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.