Les fusibles Khedira et Özil vont sauter

La rédaction

Surprise par le Mexique (0-1) pour son entrée en lice dans le tournoi, l'Allemagne est au pied du mur au moment d'affronter la Suède, samedi soir, pour le compte de la 2e journée du groupe F. Joachim Löw va changer des choses, et deux cadres des champions du monde sont en danger...

Sami-Khedira-et-Mesut-Oezil
Zlatko-Dalic

Lire aussi

Croatie: Dalic en remet une couche sur les Bleus

Croatie: Dalic en remet une couche sur les Bleus

Si l'Argentine n'est pas au mieux après deux rencontres dans cette Coupe du monde, l'Allemagne veut à tout prix éviter de se retrouver dans une situation encore plus inextricable. Battue par le Mexique (0-1) lors de la 1ère levée du groupe F, la NationalMannschaft se doit de réagir, samedi soir contre la Suède, lors du deuxième rendez-vous de la phase de poules. Les champions du monde en titre seraient bien inspirés d'aller chercher la victoire face à l'un des leaders du groupe, car un nouveau revers serait presque synonyme d'élimination en fonction du résultat obtenu par le Mexique face à la Corée du Sud, un peu plus tôt dans la journée.

Evidemment, "la malédiction du tenant du titre" est évoquée un peu partout à travers la planète, faisant référence aux éliminations dès le premier tour de la France en 2002, de l'Italie en 2010 et de l'Espagne en 2014. Quatre ans après avoir dominé le monde, les Allemands vont-ils tomber de très haut ? Pour l'heure, Joachim Löw est évidemment concentré sur son travail et son devoir de remettre son équipe en selle au plus vite. Et pour cela, le sélectionneur se prépare à effectuer deux changements forts dans son onze de départ, rapporte les suiveurs de l'Allemagne. En effet, très critiqués et dépassés face à la Tricolor, Sami Khedira et Mesut Özil devraient le payer de leur place à l'heure de croiser la route des Suédois.

Pour faire oublier le taulier défensif de la Juventus Turin, le talentueux Mancunien Ilkay Gundogan est attendu, alors que le chef d'orchestre d'Arsenal devrait lui être remplacé par Marco Reus. Mais en interne, la pilule semble avoir du mal à passer, et le groupe serait sujet à quelques remous. "Changer deux joueurs par deux autres ne va rien solutionner. Si jamais nous rejouons avec la même mentalité que contre le Mexique lors de nos prochains matchs, cela ne va rien changer, se défend ainsi le Bianconero. Je n'ai pas de problème avec la critique. Les personnes peuvent écrire ce qu'ils veulent et être très durs. Je peux vivre avec mais vous devez aussi savoir que l'espace entre les milieux de terrain et les défenseurs étaient énormes". L'ancien Merengue ne veut pas être porte-drapeau des fautifs, alors qu'à ses yeux, c'est toute l'équipe qui a fauté. Alors quoi, on prend les mêmes et on recommence ?

Lire aussi

Aymeric-Laporte

Laporte, jaloux des Bleus

Aymeric Laporte, le défenseur français de Manchester City, a confié à la presse britannique qu'il avait ressenti de la jalousie quand les Bleus ont soulevé le trophée de la Coupe du monde la semaine dernière. 

Laporte, jaloux des Bleus
Zlatko-Dalic

Croatie: Dalic en remet une couche sur les Bleus

Le 15 juillet dernier, la France s'offrait un deuxième sacre mondial en dominant la Croatie (4-2) en finale du tournoi. Un peu plus d'une semaine après, Zlatko Dalic n'a toujours pas digéré l'issue de...

Croatie: Dalic en remet une couche sur les Bleus
Mesut-Oezil

"Özil était un modèle pour les jeunes issus de l'immigration"

A seulement 29 ans, Mesut Özil a pris la décision de prendre sa retraite internationale, vraisemblablement aidé dans sa décision par les nombreuses critiques qui se sont abattues sur lui ces derniers temps,...

"Özil était un modèle pour les jeunes issus de l'immigration"
mbappe-home

Ballon d'Or, Mbappé se lâche

Kylian Mbappé a donné une interview à France Football, où il ne fait notamment plus mystère de ses ambitions pour le Ballon d'Or. Il se place lui-même parmi les cinq favoris.

Ballon d'Or, Mbappé se lâche
Uli-Hoeness

"Özil joue depuis des années comme une merde"

De l'autre côté du Rhin, l'annonce de la retraite internationale de Mesut Özil suscite des réactions en chaîne. Celle du président du Bayern Munich, Uli Hoeness, ne laisse pas de place au doute concernant...

"Özil joue depuis des années comme une merde"
Bague-champions-du-monde

Des bagues bling-bling pour les champions du monde ?

Les Bleus champions du monde flanqués d’une énorme bague façon NBA… Antoine Griezmann en rêve. La FFF va-t-elle le faire ?

Des bagues bling-bling pour les champions du monde ?
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité