Les Bleus suivent l’exemple de Mbappé pour leurs primes

La rédaction

A l’instar de Kylian Mbappé, qui a fait le choix de renoncer à l’ensemble de ses primes tricolores au profit d’œuvres de bienfaisance, les joueurs de l’équipe de France reverseront tous une partie de leurs bonus à des associations caritatives.

BLeus-joie
Deschamps-Bleus

Lire aussi

Deschamps détruit Dugarry

Deschamps détruit Dugarry

Le petit Kylian Mbappé a fait des émules parmi les Bleus. Il y a peu, Le Parisien nous apprenait que le feu-follet du PSG reversait l’ensemble de ses primes internationales à des associations caritatives – soit 20 000 euros par match environ – un geste qui valait également pour son enveloppe personnelle dans cette Coupe du monde, intégralement reversée à Premiers de cordée, une association œuvrant auprès des enfants hospitalisés ou handicapés. Or le patron de la FFF, Noël Le Graët, révèle ce dimanche que tous les joueurs de l’équipe de France ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice.

"On a créé ça au niveau de l’ensemble du groupe: les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association", dixit le président de la fédération dans les colonnes du Journal du Dimanche, tout en confirmant l’extrême générosité du benjamin de la sélection tricolore: "Mbappé, lui, va plus loin. Dernièrement, ses parents m’ont dit: 'Noël, ce n’est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne l’argent. Il est trop jeune, il en a assez.'  Il a pris cette option-là, et chacun est libre."

300 000 euros par tête en cas de sacre

S’ils ne sont pas tous prêts à renoncer de la sorte à la totalité de leur pécule, les Bleus sont de nature généreuse, souligne Noël Le Graët. "Thauvin, par exemple: j’ai appris qu’il allait régulièrement à l’hôpital de Marseille voir des enfants malades. Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion. De manière collective, les joueurs et le staff de l'équipe de France ont également prévu de déduire une partie de leurs potentielles primes pour alimenter un pot commun à destination des autres membres de la FFF qui ont accompagné les Bleus dans cette aventure russe."

Conformément aux négociations menées en amont par les cadres de l’équipe tels que Hugo Lloris, Raphaël Varane ou Blaise Matuidi, les joueurs toucheront 30% des gratifications globales allouées par la Fifa à la Fédération française de football à l’issue de la compétition. S’ils triomphent le 15 juillet prochain, les Paul Pogba et consorts devraient ainsi percevoir quelque 300 000 euros chacun.   

Lire aussi

Adrien-Rabiot-Bleus

Deschamps pas tendre avec Rabiot

S’il ne ferme pas la porte à un retour d’Adrien Rabiot en équipe de France, Didier Deschamps, interrogé dans les colonnes du Parisien, n’en regrette pas moins toujours la décision du milieu parisien de...

Deschamps pas tendre avec Rabiot
Jimmy-Fallon-Kylian-Mbappe

Mbappé devient MMMBop pour Jimmy Fallon

La victoire de l’équipe de France en Coupe du monde ne suscite pas que les polémiques sur la diversité des origines des Bleus outre-Atlantique. Le célèbre présentateur du Tonight Show l’a prouvé au sujet...

Mbappé devient MMMBop pour Jimmy Fallon
Paul-Pogba

"Pogba peut être au-dessus des étoiles", et c’est Ibra qui le dit !

Déjà mis sous pression par José Mourinho, qui attend de lui qu’il évolue désormais avec Man Utd au niveau qui a été le sien durant le Mondial, Paul Pogba est encensé par son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic,...

"Pogba peut être au-dessus des étoiles", et c’est Ibra qui le dit !
Deschamps-Bleus

Deschamps détruit Dugarry

Interrogé par le Parisien, Didier Deschamps s’en est violemment pris à Christophe Dugarry qui l’avait critiqué avant et durant la Coupe du monde.

Deschamps détruit Dugarry
Benjamin-Pavard

Deschamps prévient Pavard

Parmi les grandes révélations de cette Coupe du monde, Benjamin Pavard, installé dans le couloir droit de la défense tricolore juste avant le début de la compétition, a épaté par sa sérénité. Et pour...

Deschamps prévient Pavard
Le-Graet-2018

Le Graët dégomme lui aussi les "spécialistes"

A l’instar de Didier Deschamps, pas tendre avec Christophe Dugarry, Noël Le Graët s’en est également pris aux consultants trop critiques avec le jeu de l’équipe de France.

Le Graët dégomme lui aussi les "spécialistes"
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité