Les Bleus au Crillon, c’était bien prévu...

La rédaction

Contrairement à ce qu’a déclaré Didier Deschamps, l’équipe de France devait bien présenter la Coupe du monde à ses supporters au balcon de l’hôtel de Crillon, le 16 juillet dernier.

Lloris-Elysee
Rami-Giroud

Lire aussi

L’immense hommage de Rami pour Giroud

L’immense hommage de Rami pour Giroud

"Je ne sais pas ce qui a été annoncé par rapport au Crillon, mais ce n'était pas dans notre planning." Didier Deschamps l’a juré: à leur retour de Russie, le 16 juillet dernier, il n’était pas prévu que les Bleus se rendent sur le balcon l’hôtel de Crillon pour présenter la Coupe du monde aux nombreux supporters qui n’attendaient que ça, sur la place de la Concorde. Une version démentie par Le Canard Enchaîné, qui s’appuie sur un mail envoyé par l’Automobile Club de France à ses adhérents.

Intitulé "Fermeture exceptionnelle du Cercle", ce message informe les membres de l’ACF, situé à côté du Crillon, qu’ils doivent quitter les lieux plus tôt que d’habitude. "Au vu des informations qui nous ont été communiquées par la Préfecture de Police de Paris, l’équipe de France de football descendra les Champs-Elysées vers 17h pour ensuite présenter la coupe à tous les supporters au balcon de l’hôtel de Crillon. En conséquence, le Cercle fermera exceptionnellement ses portes à 16h30", peut-on lire.

Benalla encore dans le coup ?

En 1998, la bande d’Aimé Jacquet s’y était rendue, elle, après avoir mis plusieurs heures à descendre les Champs-Elysées. Une avenue que les nouveaux champions du monde ont dévalée en moins d’un quart d’heure avant de filer à l’Elysée, où les attendait Emmanuel Macron. Ce défilé a été expédié par le "Monsieur Sécurité" du chef de l’Etat, Alexandre Benalla, qui était présent à bord du bus à impériale des Tricolores pour veiller à ce qu’ils soient au Palais à 19h15 maximum. Quitte à décevoir les fans.

Et toujours selon le palmipède, c’est aussi l’ancien chargé de mission de l’Elysée qui a ensuite "donné l’ordre à un commissaire – qui s’est rebiffé, avant d’obéir – de disperser le peuple de la Concorde à coups de matraque". Auditionné mardi par les députés, le directeur de cabinet du président de la République, a affirmé que la réception des Bleus à l’Elysée "avait été décidée en toute urgence" et dans un timing "extrêmement précis", justifiant le fait que le défilé n’ait pas duré plus longtemps.

Lire aussi

Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
Rami-Giroud

L’immense hommage de Rami pour Giroud

A l’instar des autres joueurs de l’équipe de France, Adil Rami a dit tout le bien qu’il pensait d’Olivier Giroud, pourtant muet lors de la Coupe du monde en Russie.

L’immense hommage de Rami pour Giroud
Antoine-Griezmann-lors-de-France-Uruguay

"Griezmann mérite le Ballon d’Or"

Interrogé sur le nom du futur Ballon d’Or, Henrik Larsson s’est prononcé en faveur d’Antoine Griezmann.

"Griezmann mérite le Ballon d’Or"
Olivier-Giroud

Giroud a un fan inattendu

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus cet été en Russie, Olivier Giroud ne manque évidemment pas d’admirateurs, lui qui doit également composer avec de tenaces détracteurs. L’attaquant des Blues...

Giroud a un fan inattendu
Badge

Un badge de champion du monde en plus de la 2e étoile

Le maillot des Bleus va changer. En plus d’une deuxième étoile, la tunique de l’équipe de France sera frappée du fameux badge Fifa dédié aux champions du monde.

Un badge de champion du monde en plus de la 2e étoile
kouratcheva-home

Les Pussy Riot n'en sortent pas

C'était la fin, lundi, de la peine de prison pour les Pussy Riot qui avaient brièvement interrompu la finale du Mondial. Mais la police est revenue les chercher dès leur sortie.

Les Pussy Riot n'en sortent pas
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité