Le plus beau but du Mondial pour Pavard !

La rédaction

Premier joueur européen à être récompensé, Benjamin Pavard, pour son inoubliable demi-volée face à l’Argentine (4-3), décroche le trophée du plus beau but de la Coupe du monde 2018.

Benjamin-Pavard
Olivier-Giroud

Lire aussi

Giroud a un fan inattendu

Giroud a un fan inattendu

Il y avait évidemment le trophée suprême, synonyme de deuxième étoile pour les désormais doubles champions du monde. Sans oublier le titre de meilleur jeune joueur du tournoi attribué à Kylian Mbappé. Pour l’ensemble de son œuvre. C'est donc une récompense de plus dans l'escarcelle des Bleus de Deschamps sacrés à l'issue de la dernière Coupe du monde en Russie.

 

En lice pour le prix du plus beau but de la compétition, Benjamin Pavard (12 sélections, 1 but), révélation du Mondial au poste de latéral droit de l'équipe de France (et toujours invaincu chez les A comme en sélections de jeunes !), a vu sa fameuse demi-volée égalisatrice face à l'Argentine (4-3), au stade des 8e de finale, être désignée par les fans du monde entier, annonce la FIFA.  

Enfin un Européen !

Un geste d’exception, de l'extérieur du pied, que le Nordiste, désormais célébré par une chanson passée à la postérité, avait décrit avec précision sur FIFA.com : "Le ballon arrive et fait un rebond. Je ne me pose pas de question et j’essaie de me coucher pour ne pas qu’il s’envole au-dessus du but", confiait-il. "Je cherche à la mettre du côté d’où elle vient. C’est ce que les attaquants m’ont toujours dit de faire. J’y vais sans réfléchir et quand je la vois rentrer… Ce n’est que du bonheur."

J’y vais sans réfléchir et quand je la vois rentrer… Ce n’est que du bonheur

Benjamin Pavard (Champion du monde 2018)

Pavard devance le coup franc à ras de terre du Colombien Juan Quintero face au Japon, en phase de groupes, et la non moins superbe frappe lointaine de Luka Modrić contre l’Argentine, également en phase de groupes. Il devient surtout le premier joueur européen consacré au palmarès de ce trophée crée en 2006. Et on souhaite au but de Pavard la même destinée que l’énorme reprise de volée de James Rodriguez, récompensée à l’issue du Mondial 2014, mais aussi saluée par le Soulier d’Or Adidas et le Prix Puskás de la FIFA. Les éditions 2006 et 2010 avaient récompensées respectivement Maxi Rodriguez (ARG) et Diego Furlan (URU).

Lire aussi

Olivier-Giroud

Giroud a un fan inattendu

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus cet été en Russie, Olivier Giroud ne manque évidemment pas d’admirateurs, lui qui doit également composer avec de tenaces détracteurs. L’attaquant des Blues...

Giroud a un fan inattendu
equipedefrance-home

La France en tête, 16 ans après

Le nouveau classement Fifa consacre l'équipe de France, au sommet de la planète football pour la première fois depuis 2002. Le nouveau mode de calcul, entériné par la Fédération internationale, fait donc...

La France en tête, 16 ans après
Antoine-Griezmann-et-Kylian-Mbappe

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)

Sous la forme d’un zapping, la FFF dévoile la vie des joueurs de l’équipe de France lors de la préparation de la Coupe du monde.

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)
Maillot-Bleus

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Un mois tout pile après le sacre Mondial des Bleus, les fameux maillots tricolores aux deux étoiles s’apprêtent à déferler en magasins. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde…

Le maillot aux deux étoiles arrive…
Laurent-Koscielny

Koscielny n’a "rien ressenti de spécial" le 15 juillet

Victime d’une rupture du tendon d’Achille droit le 3 mai dernier, Laurent Koscielny a ainsi laissé passer le train du Mondial 2018. Avec le dénouement que l’on sait. Cruel pour celui qui a vécu l’événement...

Koscielny n’a "rien ressenti de spécial" le 15 juillet
Leo-Messi-N-Golo-Kante

Éliminé par les Bleus, Messi renonce à l'Albiceleste...

...au moins provisoirement. Leo Messi aurait informé son sélectionneur qu’il renonçait à une éventuelle sélection lors des prochaines échéances de l’équipe d’Argentine. L’élimination en 8e de finale du...

Éliminé par les Bleus, Messi renonce à l'Albiceleste...
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité