Fiasco en Nouvelle-Zélande lors du match des All Blacks

Ce samedi, la Nouvelle-Zélande faisait son entrée en lice dans la Coupe du Monde de rugby, contre l'Afrique du Sud (23-13). Mais la retransmission de cette rencontre au pays des All Blacks a tourné au fiasco.

Cette rencontre aurait pu être une fête. Ce samedi, à l’occasion de son entrée en lice dans la Coupe du Monde de rugby, la Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre et emmenée notamment par Beauden Barrett, a battu l’Afrique du Sud (23-13), dans un match enlevé. Pourtant, ce fameux match a ressemblé à un petit fiasco du côté du pays des All Blacks, en terme de retransmission télévisée. De nombreux supporters locaux, particulièrement furieux, n’ont tout simplement pas pu profiter de cette rencontre, comme ils l’auraient souhaité. De nombreux problèmes techniques ont notamment eu lieu. Plus de 10 000 Néo-Zélandais ont alors entrepris de téléphoner à Spark, le plus grand groupe de télécommunication de Nouvelle-Zélande et diffuseur officiel de la compétition dans le pays à la place du groupe Sky.

Le diffuseur va effectuer plusieurs gestes commerciaux

Car outre ces problèmes, la retransmission a même été interrompue à plusieurs reprises. Le média a ainsi publié un communiqué dans lequel il a notamment déclaré : « A mi-chemin de la première période, nous avons identifié que la qualité des images en streaming était fluctuante pour certains clients. Nous nous excusons auprès de tous les clients impactés et nous allons travailler avec nos partenaires pour corriger ce qui s’est passé et nous assurer que le reste du tournoi se passe bien. » Après cette colère collective, Spark s’est senti obligé de proposer la seconde période du match en accès libre. A l’occasion de ce Mondial, pour la toute première fois, les supporters néo-zélandais ont été contraints de souscrire à une offre groupée, ou alors à un accès par match, pour pouvoir avoir la possibilité de regarder les matchs de leur équipe. Pour les rencontres de dimanche, Spark a l’intention de rembourser intégralement ses clients qui se connecteront. Ceux qui ont opté pour l’offre groupée bénéficieront d’un rabais de 15%, pour l’intégralité de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.