Le discours fondateur de Pogba avant l’Uruguay (vidéo)

La rédaction

La première chaîne diffuse ce mardi soir un documentaire intitulé: "Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe". Une immersion dans le groupe tricolore durant la Coupe du monde où l’on découvre notamment un Paul Pogba taille patron.

Pogba
kouratcheva-home

Lire aussi

Les Pussy Riot n'en sortent pas

Les Pussy Riot n'en sortent pas

Il y a eu "Les yeux dans les Bleus" pour le sacre de 1998 ; le parcours victorieux de l’équipe de France 20 ans plus tard aura également son documentaire immersif: "Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe", diffusé ce mardi soir sur TF1. Deux mois durant, de la préparation à la consécration, les caméras d’Emmanuel Le Ber et Théo Schuster ont suivi au quotidien les hommes de Didier Deschamps. Un sélectionneur national qui avait donné son accord pour la diffusion du film seulement et seulement si les Bleus atteignaient la finale.

"Lorsque notre projet a été retenu, nous avons eu rendez-vous à la fédé pendant deux heures et demie. Deschamps a dit OK, mais que le film ne serait diffusé que si la France allait en finale. On s'est tous mis à trembler, car il fallait quand même mettre de l'argent, mais on a eu de la chance, confie Théo Schuster au Phocéen. Il nous a donné sa confiance et nous a laissés libres de faire ce que nous voulions avec les joueurs, dans les vestiaires, lors des causeries. Vous verrez, il y a vraiment de la matière. Mais nous savions qu'au moindre faux pas, c'était fini pour nous…"

De faux pas il n’y a pas eu. Mieux, les Bleus s’en sont gardé en affichant un mental d’acier, à l’image d’un Paul Pogba qui avant le quart de finale contre l’Uruguay n’a pas hésité à prendre la parole pour galvaniser les siens. "Là, c’est mort ! On va continuer, on va aller jusqu’au bout, assène-t-il dans un extrait du documentaire révélé par la première chaîne-même. On se donne rendez-vous le 15 juillet. Tous ensemble ! Tous ensemble ! Aujourd’hui, Blaise est sur le banc, il est dégoûté (Blaise Matuidi était suspendu pour ce match, ndlr). Il a envie de jouer plus que tout le monde encore sur le terrain. Il est dégoûté. C’est pour des mecs comme ça qu’on va se battre sur le terrain. Il n’est pas là sur le terrain, mais c’est comme s’il était avec nous. Et là, tout le monde déter'! Tout le monde déter! On va se battre pour son partenaire, comme on l’a fait contre l’Argentine, voire plus… Toujours plus ! On doit battre les meilleurs pour être les meilleurs !" Avec le dénouement que l’on sait…

Lire aussi

Olivier-Giroud

Giroud a un fan inattendu

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus cet été en Russie, Olivier Giroud ne manque évidemment pas d’admirateurs, lui qui doit également composer avec de tenaces détracteurs. L’attaquant des Blues...

Giroud a un fan inattendu
Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
Maillot-Bleus

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Un mois tout pile après le sacre Mondial des Bleus, les fameux maillots tricolores aux deux étoiles s’apprêtent à déferler en magasins. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde…

Le maillot aux deux étoiles arrive…
kouratcheva-home

Les Pussy Riot n'en sortent pas

C'était la fin, lundi, de la peine de prison pour les Pussy Riot qui avaient brièvement interrompu la finale du Mondial. Mais la police est revenue les chercher dès leur sortie.

Les Pussy Riot n'en sortent pas
Laurent-Koscielny

Koscielny n’a "rien ressenti de spécial" le 15 juillet

Victime d’une rupture du tendon d’Achille droit le 3 mai dernier, Laurent Koscielny a ainsi laissé passer le train du Mondial 2018. Avec le dénouement que l’on sait. Cruel pour celui qui a vécu l’événement...

Koscielny n’a "rien ressenti de spécial" le 15 juillet
Mbappe-Pogba-Kante

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)

Exactement un mois après le sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018, la FFF publie un "best of" du parcours de l'équipe de France en Russie sur sa chaîne YouTube. Les équipes vidéos de la fédé étaient...

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité