Le cadeau (très rare) du Brésil à Tite

La rédaction

Voilà 40 ans qu’une Seleçao, éliminée prématurément en Coupe du monde, n’avait pas reconduit son entraîneur dans la foulée: un privilège dont bénéficie aujourd’hui Tite, dont le contrat a été renouvelé jusqu’en 2022 et le prochain Mondial au Qatar.

Tite-Neymar
Maillot-Bleus

Lire aussi

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Le maillot aux deux étoiles arrive…

"L’expérience de ce premier cycle a établi une relation de confiance entre tous, qui se ressentira lors de la prochaine étape." Tite est un homme chanceux. Car cette signature avait beau être attendue depuis maintenant plusieurs jours, elle n'en reste pas moins un événement pour les quintuples champions du monde brésiliens.

Il faut en effet remonter 40 ans en arrière dans l'histoire de la Seleçao et à la Coupe du monde 1978 (Claudio Coutinho) (*) pour trouver la trace d'un sélectionneur qui prolonge son contrat après une élimination prématurée en Coupe du monde. Un privilège qui a donc été accordé à Tite, dont le bail à la tête de l'équipe nationale, pourtant éliminée par la Belgique (1-2) dès les quarts de finale lors du Mondial en Russie, a été officiellement renouvelé mercredi soir jusqu'en 2022, soit jusqu'à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Un rendez-vous pour lequel le technicien en poste depuis juin 2016 aura tout loisir de travailler dans la stabilité.

"Je comprends que la CBF nous a donné les conditions pour créer un environnement d’unité et de professionnalisme extrême, nous continuerons sur cette voie, a apprécié Tite en conférence de presse. C’est un grand défi et nous sommes heureux de l’affronter." Très apprécié par ses joueurs, l’ancien entraîneur du Grêmio, Palmeiras, l’Internacional ou encore Des Corinthians affiche aujourd’hui un bilan de 20 victoires pour seulement 4 nuls et 2 défaites.

 

---------------------------------------------------
 (*) En 1978, la Seleçao échoue sur la 3e marche du podium, après une élimination polémique lors de la seconde phase de poules au profit du rival argentin, qui sera sacré champion du monde à domicile.

Lire aussi

Antoine-Griezmann-et-Kylian-Mbappe

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)

Sous la forme d’un zapping, la FFF dévoile la vie des joueurs de l’équipe de France lors de la préparation de la Coupe du monde.

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)
equipedefrance-home

La France en tête, 16 ans après

Le nouveau classement Fifa consacre l'équipe de France, au sommet de la planète football pour la première fois depuis 2002. Le nouveau mode de calcul, entériné par la Fédération internationale, fait donc...

La France en tête, 16 ans après
Maillot-Bleus

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Un mois tout pile après le sacre Mondial des Bleus, les fameux maillots tricolores aux deux étoiles s’apprêtent à déferler en magasins. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde…

Le maillot aux deux étoiles arrive…
Mbappe-Pogba-Kante

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)

Exactement un mois après le sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018, la FFF publie un "best of" du parcours de l'équipe de France en Russie sur sa chaîne YouTube. Les équipes vidéos de la fédé étaient...

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)
kouratcheva-home

Les Pussy Riot n'en sortent pas

C'était la fin, lundi, de la peine de prison pour les Pussy Riot qui avaient brièvement interrompu la finale du Mondial. Mais la police est revenue les chercher dès leur sortie.

Les Pussy Riot n'en sortent pas
Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité