L’Allemagne s’en sort bien contre l’Espagne

Bousculée par l’Espagne, l’Allemagne a décroché difficilement un deuxième succès sur le plus petit des scores dans cette Coupe du Monde féminine (1-0). La Mannschaft a ainsi déjà fait un immense pas vers les 8emes de finale.

L’Allemagne n’est décidément pas souveraine en ce début de Coupe du Monde féminine. Mais elle a néanmoins fait un immense pas vers les 8emes de finale dès son deuxième match du premier tour ce mercredi à Valenciennes. Sa courte victoire contre l’Espagne (1-0), qui fait suite à un premier succès face à la Chine sur le même score, est quasiment synonyme de qualification pour le prochain tour pour la Mannschaft. Privée de Dszenisfer Maroszan, touchée lors du premier match, l’Allemagne est clairement apparue en manque d’inspiration. Mais elle a arraché la victoire sur un coup du sort en fin de première période. Sara Däbritz s’est ainsi battue sur un ballon qui traînait suite à une parade de Sandra Panos pour devancer Marta, la capitaine espagnole bien trop passive sur le coup (1-0, 42eme).


L’Espagne a dominé sans être très dangereuse


Les championnes olympiques en titre ont ainsi pris les devants juste avant la mi-temps, après avoir été dans l’ensemble dominées par l’Espagne. Mais la Roja, à l’image du FC Barcelone contre Lyon en finale de la Ligue des Champions (4-1), a manqué de percussion et de force de pénétration aux abords du but adverse pour faire fructifier sa possession de balle largement supérieure (59%). Elle n’a ainsi cadré que deux de ses 16 tirs, pour une seule véritable occasion : un face-à-face perdue par Nahikari Garcia face à Almuth Schult (14eme). A contrario, l’Allemagne a cadré 8 de ses 15 tentatives, preuve du manque d’efficacité offensive de l’Espagne. Encouragée par le stade du Hainaut, séduit par sa prestation, elle a poussé jusqu’au bout pour trouver la clé du verrou allemand. Mais les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont tenu bon et auraient même pu se mettre à l’abri avec davantage de justesse sur leurs contres. Vu leurs deux premières sorties, elles ont en tout cas une belle marge de progression. Mais il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de se rapprocher de leur meilleur niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.