L'OM sème le doute chez Deschamps

La rédaction

L'adjoint de Didier Deschamps sera jeudi soir en Autriche pour assister à la demi-finale retour de Ligue Europa de l'OM, et superviser au passage Dimitri Payet, Bouna Sarr et Florian Thauvin. Le sélectionneur national a donc encore des doutes concernant sa liste des 23 pour la prochaine Coupe du monde.

Didier-Deschamps
Ousmane-Dembele

Lire aussi

Bonne nouvelle, les blessés vont bien

Bonne nouvelle, les blessés vont bien

Depuis plusieurs semaines, Didier Deschamps ne cache pas que sa liste des 23 est, sauf blessures de dernière minute, presque façonnée. Le sélectionneur national prépare en ce sens des plans B, C et D pour éviter toute mauvaise surprise, et dévoilera le 15 mai prochain le nom des heureux élus, ainsi que l'identité de 7 réservistes prêts à prendre la relève le cas échéant. Malgré tout, à une quinzaine de jours de l'annonce officielle, le champion du monde 1998 semble encore avoir des doutes sur certains postes. Sinon, pourquoi enverrait-il alors son fidèle adjoint superviser la demi-finale retour de Ligue Europa entre le RB Salzbourg et l'Olympique de Marseille jeudi prochain ?

Guy Stéphan sera en effet en Autriche pour prendre place dans les travées de la Red Bull Arena, et sera ainsi les yeux de son supérieur hiérarchique. Or, on imagine que le lieutenant du successeur de Laurent Blanc à la tête des Bleus ne s'offre pas ce petit périple pour le simple plaisir des yeux ou pour son compte personnel. Il devra prendre un maximum d'informations sur des joueurs sélectionnables. Steve Mandanda ? Blessé, il ne sera pas de la partie. Adil Rami ? Tout est figé en défense centrale... Dimitri Payet et Florian Thauvin pourraient bien être au coeur des réflexions de Didier Deschamps. Le Réunionnais termine la saison en trombe, et pourrait bien devancer au final Anthony Martial ou même un Kingsley Coman pas encore sur pied.

De son côté, Florian Thauvin réussit une saison de tout premier plan, mais souffre d'une très rude concurrence sur la droite du secteur offensif. Toutefois, puisque Guy Stéphan s'en vient voir l'OM jeudi soir, c'est peut-être que l'un de ses deux milieux de terrain offensifs, voire même les deux, peuvent encore y croire. A moins que ce ne soit Bouna Sarr qui attise la curiosité et l'intérêt de l'ancien coach de l'OM. Derrière Djbril Sidibé, qui devrait avoir pansé sa blessure d'ici la Coupe du monde, Benjamin Pavard n'a peut-être pas complètement convaincu le patron de Bleus. Les performances du revenant Mathieu Debuchy avec l'AS Saint-Etienne doivent aussi participer au questionnement de DD. L'ancien Messin, malgré ses carences défensives, pourrait aussi bien être un plan B ou C du groupe France, et au moins s'offrir une place de réserviste. Dimitri Payet et Florian Thauvin ont eux plus de raisons de rêver des 23 au regard de leur récent passé avec les Tricolores. A condition de sortir le grand jeu devant Guy Stéphan jeudi prochain...

Lire aussi

benjamin_mendy_france_reu

Deschamps pas inquiet pour Mendy

Si la première conférence de presse de Didier Deschamps dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde a évidemment été vampirisée par le cas Adrien Rabiot, le sélectionneur tricolore a également...

Deschamps pas inquiet pour Mendy
Adrien-Rabiot

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot

Le refus d’Adrien Rabiot de tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a clairement surpris ses coéquipiers en équipe de France.

Les Bleus ne comprennent pas Rabiot
rabiot-home

Les Bleus agacés par Rabiot

Le choix d’Adrien Rabiot de ne pas tenir son rôle de suppléant en vue de la Coupe du monde a inévitablement été au cœur des conversations à Clairefontaine.

Les Bleus agacés par Rabiot
rabiot-home

Rabiot veut le soutien du PSG

Sa non-sélection pour la Coupe du monde est très décevante pour Adrien Rabiot, on l'a compris. Trop, selon lui, pour que le PSG n'intervienne pas directement !

Rabiot veut le soutien du PSG
Ousmane-Dembele

Bonne nouvelle, les blessés vont bien

Didier Deschamps s'est montré optimiste mercredi concernant Ousmane Dembélé, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, qui devraient tous être opérationnels pour la Coupe du monde.

Bonne nouvelle, les blessés vont bien
Neymar

Brésil: Neymar, récupération plus rapide que prévu

Neymar va bien. Mieux que prévu même selon le préparateur physique de la Seleçao Fabio Mahseredjian, cité par le quotidien O Globo. La vedette auriverde qui avait repris les entraînements collectifs avec...

Brésil: Neymar, récupération plus rapide que prévu
Toutes les images

CDM 2018 en images

griezmanneder-home

Les défaites des Bleus au SdF

Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus

Visite guidée de l'hôtel des Bleus

Laurent-Blanc

Le tirage au sort du Mondial 2018 en photos 

griezmanneder-home
Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus
Laurent-Blanc

Liens commerciaux

Publicité