L’incroyable couac du Crillon

La rédaction

Alors que l’hôtel Crillon se préparait à recevoir les Bleus ce lundi soir, nombre de fans de l’équipe de France s’étaient massés devant le célèbre établissement parisien. En vain. Les champions du monde n’y sont finalement jamais passés…

Crillon
Jurgen-Klopp

Lire aussi

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Pour les dizaines de milliers de supporters de l’équipe de France venus acclamer les Bleus à leur retour de Russie, lundi, l’attente a été longue. Très longue… Des heures de patience en plein cagnard ont été nécessaires pour finalement apercevoir au loin, et entre deux fumigènes, un bus fuyant sur les Champs-Elysées. Une déception pour des fans qui, à l’aéroport de Roissy, n’avaient pas eu plus de chance. La communion de 1998, pour le coup, n’a pas eu lieu.

Nombre de supporters persévérants s’étaient pourtant décidés à retenter leur chance devant l’hôtel Crillon lundi soir. Un établissement qui en 1998, en 2000 et en 2006 déjà, avait accueilli les héros tricolores plus ou moins heureux. Pas cette fois-ci… Ce n’est pas faute pour l’hôtel en question d’avoir préparé l’événement ! Sur l’antenne d’Europe 1, le chef du Crillon, Christopher Hache, avait lui-même détaillé le menu promis aux Bleus, entre foie gras, petits légumes et mendiants au chocolat. Même TF1 avait déployé ses caméras sur le balcon, persuadé alors que les bouteilles de champagne fraîchement débouchées n’attendaient plus que les hommes de Didier Deschamps…

La fête gâchée place de la Concorde

Cet énorme malentendu, Philippe Tournon, le chef de presse de l’équipe de France à peine retraité, ne se l’explique pas. Sur France Info ce mardi, l’intéressé clame la bonne foi des Bleus: "Mais jamais ! Jamais, il n'a été programmé de visite de notre part [...] Il faut être très clair: à partir du moment où un certain nombre de festivités ont été envisagées, l'équipe de France, son staff, ses joueurs, on n'a plus rien dirigé. Il y a eu différentes éventualités qui ont été évoquées, on a su assez vite que le président Macron voulait recevoir l'équipe, à quelle heure, on ne savait pas. Différents plans ont été établis: est-ce qu'on va aux Champs-Elysées directement de Roissy ? Est-ce qu'on a le temps de faire la descente des Champs-Elysées puis l'Elysée ?"

Dans la soirée, sur Twitter, le compte officiel de l’équipe de France a annoncé la couleur. Tardivement sans doute. "Les joueurs sont à l'Elysée et y restent pour la soirée. Aucun rendez-vous dans un grand hôtel ou palace parisien ne suivra ce rendez-vous." Une désillusion de plus pour la foule, dispersée bien plus tard dans la confusion par des CRS pris à partie par quelques excités sur la place de la Concorde.

Lire aussi

Olivier-Giroud

Giroud a un fan inattendu

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus cet été en Russie, Olivier Giroud ne manque évidemment pas d’admirateurs, lui qui doit également composer avec de tenaces détracteurs. L’attaquant des Blues...

Giroud a un fan inattendu
Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
Maillot-Bleus

Le maillot aux deux étoiles arrive…

Un mois tout pile après le sacre Mondial des Bleus, les fameux maillots tricolores aux deux étoiles s’apprêtent à déferler en magasins. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde…

Le maillot aux deux étoiles arrive…
kouratcheva-home

Les Pussy Riot n'en sortent pas

C'était la fin, lundi, de la peine de prison pour les Pussy Riot qui avaient brièvement interrompu la finale du Mondial. Mais la police est revenue les chercher dès leur sortie.

Les Pussy Riot n'en sortent pas
Antoine-Griezmann-et-Kylian-Mbappe

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)

Sous la forme d’un zapping, la FFF dévoile la vie des joueurs de l’équipe de France lors de la préparation de la Coupe du monde.

Dans la vie des Bleus avant le Mondial (vidéo)
Mbappe-Pogba-Kante

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)

Exactement un mois après le sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018, la FFF publie un "best of" du parcours de l'équipe de France en Russie sur sa chaîne YouTube. Les équipes vidéos de la fédé étaient...

Le zapping des Bleus à la Coupe du monde (vidéo)
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité