L’énorme coup de gueule de Batum

La rédaction

Certaines réactions au titre de champion du monde de l’équipe de France interpellent. Alors que l’union de tout le pays devrait être la règle, certains essayent de diviser. Cela a entraîné un énorme coup de gueule de Batum ou une mise au point efficace de Mendy.

Nicolas-Batum
Olivier-Giroud

Lire aussi

Giroud a un fan inattendu

Giroud a un fan inattendu

"Désolé de mon langage mais les gens qui disent « bravo Africa pour votre victoire » allez tous bien vous faire foutre !" Le ton est donné. Dans un long texte, Nicolas Batum n’a pas manqué de recadrer ceux qui s’amusent à mettre en avant les origines des 23 joueurs français qui viennent de remporter la Coupe du monde en Russie. Une volonté forte d’unir les Français au lieu de diviser. De placer tout en haut les richesses de ces 23 joueurs tricolores qui ont gagné pour la France. 

"Je porte fièrement le maillot bleu avec écrit France en gros, j’ai gagné des trophées et des médailles avec l’équipe de France depuis que j’ai 15 ans, je chante la Marseillaise, je crie haut et fort que je suis Français quand je suis aux USA. Alors oui j’ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d’avoir la nationalité française. On gagne pour la France, pour les jeunes Français qui nous regardent et aspirent à faire de même et porter haut les couleurs de la France. Soyons fiers de ça. Vive la République et vive la France !", a plaidé Nicolas Batum.  

Une lettre ouverte en forme de soutien inébranlable. Une réaction qui ne laisse d’ailleurs pas insensible avec plus de 30 000 « j’aime » qui en disent long.

Mais Nicolas Batum n’est pas le seul à réagir. Benjamin Mendy, champion du monde, a pris le temps d’apporter lui aussi sa pierre à l’édifice avec un tweet d’une limpidité sans faille puisqu’un petit drapeau figure à côté du nom des joueurs de l’équipe de France. Tout est dit.

Lire aussi

Mbappe-Bleus

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé

Sacré avec les Bleus en Russie et élu meilleur espoir de la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé a gagné un admirateur en NBA.

Cette star de la NBA devenue fan de Mbappé
Olivier-Giroud

Giroud a un fan inattendu

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus cet été en Russie, Olivier Giroud ne manque évidemment pas d’admirateurs, lui qui doit également composer avec de tenaces détracteurs. L’attaquant des Blues...

Giroud a un fan inattendu
Rami-Giroud

L’immense hommage de Rami pour Giroud

A l’instar des autres joueurs de l’équipe de France, Adil Rami a dit tout le bien qu’il pensait d’Olivier Giroud, pourtant muet lors de la Coupe du monde en Russie.

L’immense hommage de Rami pour Giroud
Lilian-Thuram

Thuram et le racisme primaire dans le football

Le succès de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde a été très fête. Et commenté. Avec notamment, des remarques choquantes sur l’origine des Bleus. Pour Thuram, qui s'exprimait dans Libération,...

Thuram et le racisme primaire dans le football
Jurgen-Klopp

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"

Dans un entretien accordé à France Football où il évoque sa conception du football, Jürgen Klopp, s'il pratique avec son équipe de Liverpool un jeu radicalement opposé de celui des Bleus, valide l'approche...

Klopp: "Deschamps a fait preuve d'une grande maturité"
kouratcheva-home

Les Pussy Riot n'en sortent pas

C'était la fin, lundi, de la peine de prison pour les Pussy Riot qui avaient brièvement interrompu la finale du Mondial. Mais la police est revenue les chercher dès leur sortie.

Les Pussy Riot n'en sortent pas
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité