L’Argentine déjà féroce avec Messi

La rédaction

Un match nul contre l’Islande (1-1) et la presse argentine n’a rien laissé passer à son équipe nationale. Les critiques pleuvent déjà avec deux cibles privilégiées : Leo Messi et Sampaoli. Certains journalistes ressortent déjà les vieilles rengaines sur l’équipe « des amis de Messi ».

Lionel-Messi
Kylian-Mbappe

Lire aussi

Et Mbappé était blessé !

Et Mbappé était blessé !

Les supporters argentins ont sans doute crié de dépit lorsque Lionel Messi a manqué son penalty face à l’Islande (1-1). La star du Barça a cependant apprécié le soutien du public présent. Il en aura bien besoin avant la suite des événements. Car il ne faut pas le cacher avec la Croatie au programme du prochain match, il y a déjà un grand danger en perspective.

Si Maradona a préféré taper sur Sampaoli "C’est une honte de ne pas avoir de plan de jeu. Je n’accuse pas les joueurs mais l’entraîneur. En jouant comme ça, il ne pourra pas revenir en Argentine", a-t-il lancé pour la télévision russe DT. Il ajoutera qu’il a lui aussi manqué des penalties dans sa vie. Roberto Ayala a également défendu Messi pour Olé mais le natif de Rosario n’a pas que des soutiens.  

Ainsi, dans un programme de TycSports, c’est bien Messi qui a été la cible principale. Un journaliste (Flavio Azzaro) a même tiré à boulets rouges contre "le club des amis de Messi", ajoutant "aucune tête ne peut dépasser" ou "La présence de Messi empêche l’émergence d’un leader". Et à un soutien du Blaugrana, il lance: "Pourquoi il n’y a pas Garay ?" ou encore "Dis-moi une chose que Messi voulait faire et qu’il n’a pas pu faire ?"en référence au passe-droit dont il bénéficierait en sélection. Un autre journaliste évoque "l’obséquiosité à son égard" et les "concessions".

Evidemment, les réseaux sociaux ont été féroces avec Messi, à l’image d’un Arturo Vidal qui n’avait pas attendu le début de la Coupe du monde pour critiquer les Argentins: "On gagne sur le terrain pas en parlant". L'Albiceleste sait ce qu'il lui reste à faire.

 

Lire aussi

Stephan-Kante-Deschamps

Deschamps: ''C'est terrible pour Kanté''

N'Golo Kanté a loupé un match lors de la Coupe du monde en Russie, un seul: la finale contre la Croatie dimanche dernier au stade Loujniki de Moscou, gagnée par les Bleus (4-2). Le milieu de terrain a...

Deschamps: ''C'est terrible pour Kanté''
Clement-Turpin-Luis-Suarez

Comment Turpin a échappé au mordant Suarez

Dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération française de football (FFF), Clément Turpin, seul arbitre international français à officier au Mondial, raconte notamment comment Edinson Cavani l'a...

Comment Turpin a échappé au mordant Suarez
Kylian-Mbappe

Et Mbappé était blessé !

Le petit prodige de la France s'était bloqué trois vertèbres (!) à la veille de la demi-finale du Mondial russe contre la Belgique.

Et Mbappé était blessé !
Neymar-Jr

Neymar ne tire aucune leçon du Mondial

Pointé du doigt à juste titre pour ses simagrées sur le terrain et son incapacité à assumer le nouvel échec du Brésil lors de la Coupe du monde en Russie, Neymar, pas du genre à se remettre en question,...

Neymar ne tire aucune leçon du Mondial
France-98

Deschamps: "Des jaloux et des aigris, il y en a toujours eus…"

Depuis l’Euro 2016, Didier Deschamps ne prête plus attention aux médias. Ce qui ne l’empêche pas de régler ses comptes avec ses détracteurs ce samedi dans les pages de L’Equipe.

Deschamps: "Des jaloux et des aigris, il y en a toujours eus…"
Mathieu-Debuchy

Debuchy ne comprend pas forcément les choix de Deschamps

Alors que le forfait de Djibril Sidibé pour la Coupe du monde avait un temps été évoqué, Mathieu Debuchy a cru pouvoir faire partie de l'aventure des Bleus en Russie. Mais le défenseur de l'AS Saint-Etienne...

Debuchy ne comprend pas forcément les choix de Deschamps
Toutes les images

CDM 2018 en images

collage-flops

Le 11 des flops du Mondial

Modric-MBappe

Le 11 type de la Coupe du monde

collage

Le onze combiné de France-Croatie

Neymar

Les 29 joueurs de Ligue 1 qui disputeront les 8es de finale

Neymar

Les meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2018

Supporteurs

Le Mondial des supporteurs

Ronaldo

Les 10 joueurs ayant le plus marqué en Coupe du monde parmi les 32 équipes  

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

collage-flops
Modric-MBappe
collage
Neymar
Neymar
Supporteurs
Ronaldo
Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar

Liens commerciaux

Publicité