Japon : Yamanaka titulaire à la place de Tupou

Le sélectionneur de l'équipe du Japon Jamie Joseph a dévoilé son XV de départ pour le quart de finale contre l'Afrique du Sud ce dimanche. Un seul changement est à signaler par rapport au match contre l'Ecosse dimanche dernier.

On prend (presque) les mêmes et on recommence ! Qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, le Japon va aligner dimanche contre l’Afrique du Sud quasiment la même équipe que contre l’Ecosse dimanche dernier, dans un match décisif pour la qualification (victoire 28-21). Seul Ryohei Yamanaka sera aligné à l’arrière à la place de William Tupou. La première ligne sera composée de Keita Inagaki,  Shota Horie et Jiwon Koo (bien remis de sa blessure aux côtes subie contre l’Ecosse), la deuxième de Luke Thompson et James Moore, et la troisième du capitaine Michael Leitch, de Pieter Labuschagne et de Kazuki Himeno. Yutaka Nagare et Yu Tamura formeront la charnière. Kenki Fukuoka et Kotaro Matsushima seront sur les ailes et Ryoto Nakamura et Timothy Lafaele au centre. A noter la présence sur le banc d’Amanaki Lelei Mafi, qui était blessé depuis le 28 septembre et le match face à l’Irlande.

Le XV japonais : Yamanaka – Matsushima, Lafaele, Nakamura, Fukuoka – (o) Tamura, (m) Nagare – Himeno, Labuschagné – Leitch (cap) – Moore, Thompson – Koo, Horie, Inagaki

Remplaçants : Sakate, Nakajima, Ai Valu, van der Walt, Mafi, Tanaka, Matsuda, Lemeki

Vos réactions doivent respecter nos CGU.