Une minute de silence en mémoire des victimes du typhon Hagibis

En mémoire des victimes du typhon Hagibis, World Rugby a annoncé qu'une minute de silence serait respectée avant chaque rencontre prévue ce dimanche.

Le typhon Hagibis, l’un des plus puissants de l’histoire du Japon, a donc bien fait son apparition dans le centre et l’est du pays notamment, dès ce samedi. Des victimes sont malheureusement déjà à déplorer, sans parler des importants dégâts matériels (maisons submergées, glissements de terrain, cours d’eau déchaînés…) Ce dimanche matin, un premier bilan provisoire faisait état de onze morts et douze personnes disparues. En première ligne, avec déjà trois rencontres annulées ce week-end, la Coupe du Monde de rugby a décidé de rendre hommage à ces victimes. En effet, alors que trois matchs sont encore programmés ce dimanche, World Rugby a annoncé qu’une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi de chacun d’entre eux.

Canada – Namibie a été annulé

L’instance a ainsi déclaré « qu’une minute de silence sera[it] observée lors des rencontres de la Coupe du Monde disputées ce dimanche, par solidarité avec toutes les victimes du typhon Hagibis. Cette minute de silence sera observée avant les hymnes aux stades de Hanazono, Kumamoto et Yokohama. » A l’origine, quatre rencontres étaient prévues ce dimanche. Finalement, le match Canada – Namibie a été annulé. Trois autres duels, dont Etats-Unis – Tonga (7h45) et pays de Galles – Uruguay (10h15), vont donc bien se tenir, dans la mesure où l’organisation a estimé que les joueurs et les supporters n’étaient pas en danger. Dans cette fin de programme de la phase de poules de la Coupe du Monde 2019, le Japon accueillera bien l’Ecosse (12h45), alors que la tenue de cette rencontre était incertaine il y a encore quelques heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.