Japon : Malgré l’inondation, les Brave Blossoms se sont entraînés à Yokohama

Alors que le Japon est actuellement frappé par le typhon Hagibis, les joueurs de la sélection japonaise ont bravé l’inondation qui frappe le stade de Yokohama pour effectuer un dernier entraînement avant leur match face à l’Ecosse prévu ce dimanche.

Alors qu’une annulation, ou un report, de leur rencontre face à l’Ecosse pourrait avoir lieu, les Japonais font comme si de rien était… ou presque ! A la veille de leur duel face au XV du Chardon, décisif pour la qualification en quarts de finale de la Coupe du Monde, les Brave Blossoms ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce samedi, avant que les effets du typhon Hagibis ne soient trop importants dans la région de Yokohama, où la rencontre doit se tenir.

Mais les joueurs de Jamie Joseph ont tout de même dû faire face aux inondations qui ont frappé leur terrain d’entraînement. Pour rejoindre la pelouse, les Nippons ont dû traverser un couloir rempli d’eau, ce qui offre une scène assez cocasse que le compte Twitter officiel de la Fédération Japonaise de rugby n’a pas hésité à partager. Si certains n’ont pas hésité à traverser l’étendue d’eau, d’autres ont profité d’une passerelle improvisée quand il a fallu en porter quelques-uns pour qu’ils puissent participer à ce « captain’s run ». Mais, face à la violence d’Hagibis, la tenue de Japon-Ecosse reste incertaine, malgré la volonté des Ecossais de jouer à tout prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.