La Nouvelle-Zélande titrée, la France en quarts ?

A quelques jours du début du Mondial 2019 au Japon, une société spécialisée dans les logiciels d'analyse de données a livré son pronostic.

Pas encore commencée, la Coupe du monde 2019 a-t-elle déjà rendu son verdict ? C’est du moins ce qu’Alteryx, en lien avec la base de données d’Opta, a cherché à faire en dévoilant ses pronostics. Pour cela, la société qui édite des logiciels d’analyses de données a réalisé une longue phase d’analyses sur plus de 1 000 matchs lors des douze dernières années. Ainsi, pour chaque équipe, différents facteurs, tels que la forme du moment mais aussi son passé récent, ont été pris en compte. Au final, Alteryx voit la Nouvelle-Zélande faire la passe de trois, après 2011 et 2015. En finale, le 2 novembre prochain à Yokohama, les Blacks domineraient de huit points le pays de Galles pour s’adjuger un nouveau titre mondial.

Une bonne nouvelle pour la France ?

De son côté, le XV de France sortirait de la phase de groupes derrière l’Angleterre mais serait battu de 12 points par les Gallois dès les quarts de finale. Le tableau final verrait donc les matchs suivants : Pays de Galles – France, Irlande – Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande – Ecosse et Angleterre – Australie. On notera donc que le Japon, pays organisateur, ne sortirait pas de sa poule, alors que les Blacks seraient les seuls représentants de l’hémisphère Sud dans le dernier carré. Une prédiction pas si mauvaise que ça pour les Bleus qui déjà vont déjà devoir batailler avec l’Argentine et les Anglais pour sortir du groupe C. Reste désormais à savoir qui arrivera à faire déjouer les pronostiques d’Alteryx…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.