Japon 2019 : Des excuses mais une fin de Mondial pour Peyper ?

Au moment d'annoncer les arbitres désignés pour les demi-finales de la Coupe du monde, World Rugby s'est prononcé sur l'affaire autour de Jaco Peyper, l'arbitre qui a fait polémique suite à France - pays de Galles.

Sanction confirmée pour Jaco Peyper. Arbitre du quart de finale entre la France et le pays de Galles, le Sud-Africain a par la suite créé la polémique dimanche à l’issue de la rencontre en rejouant le coup de coude de Sébastien Vahaamahina avec des supporters du XV du Poireau. Dans la tourmente, World Rugby a donc tranché au moment de choisir ceux qui officieront pour les demi-finales, à savoir Angleterre – Nouvelle-Zélande le 26 et pays de Galles – Afrique du Sud le 27. Ainsi, « le comité de sélection des officiels de match a écarté Jaco Peyper de sa sélection pour ce week-end », peut-on lire dans un communiqué.


Fin de Mondial pour Peyper ?




« Jaco Peyper reconnaît que la photo prise de lui en compagnie de supporters gallois, qui a circulé sur les réseaux sociaux suite au quart de finale entre le pays de Galles et la France, était déplacée et il s’est excusé », a également reconnu l’organisme international. Absent des rencontres de ce week-end, le Sud-Africain a peut-être dit au revoir à la Coupe du monde en même temps que les Bleus suite à son geste. En effet, pas sûr que World Rugby fasse appel à lui que ce soit pour la finale ou pour le match pour la 3eme place suite à cette polémique évitable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.