Irlande : Kearney incertain, Henshaw contre le Japon ?

Alors que le centre Robbie Henshaw, qui récupère beaucoup plus vite que prévu de sa blessure aux ischio-jambiers, pourrait finalement jouer le deuxième match de l'Irlande, le 28 septembre contre le Japon, l'arrière Rob Keaney, qui aurait dû débuter contre l'Ecosse dimanche, est, lui, incertain en raison d'une blessure à un mollet.

Rob Kearney forfait contre l’Ecosse ? Robbie Henshaw de retour contre le Japon ? A cinq jours du premier match de l’Irlande, dimanche à Yokohama face aux Ecossais, deux interrogations majeures entourent la préparation des Irlandais. La première concerne Rob Kearney. L’arrière irlandais de 33 ans (92 sélections) s’est blessé à un mollet à l’entraînement (« Il a une raideur »). Résultat : le vétéran, qui devait débuter cette première rencontre, est très incertain à J-5, même si, du côté du camp de base de l’Irlande, on se veut optimiste. « Nous espérons qu’il courra un peu demain (mercredi) et qu’il se relâchera. Si ce n’est pas mercredi, il courra vendredi », avait indiqué le porte-parole de la sélection mardi, l’intéressé précisant que le numéro 15 des Lions faisait l’objet d’une surveillance rapprochée et d’un traitement à base de glace.

Henshaw de retour contre le Japon ?

Pour ce qui est de Robbie Henshaw, il ne faisait aucun doute depuis plusieurs jours maintenant qu’il ne pourrait pas être de la partie lors de ce premier rendez-vous de l’Irlande, contre l’Ecosse dimanche. Toutefois, lors de son traditionnel point santé, le sélectionneur irlandais Andy Farrell a laissé entendre que le centre du Leinster pourrait être rétabli plus tôt que prévu de sa blessure aux ischio-jambiers, contractée en fin de semaine dernière. A en croire Farrell, par ailleurs « content de l’évolution des choses » concernant Kearney, Henshaw pourrait retrouver les terrains à l’occasion du deuxième match du XV du Trèfle, contre le Japon le 28 septembre prochain à Shizuoka. Le staff irlandais croise les doigts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.