Ils vont chanter Gérard Depardieu tout le Mondial 

La rédaction

Le groupe de supporters des Irrésistibles Français a imaginé un chant amusant autour de Gérard Depardieu avant la Coupe du monde en Russie. Cela pourrait bien devenir le tube de l’été.

Les-Irresistibles-Francais-en-tribunes
Diego-Maradona

Lire aussi

Maradona au chevet de l'Argentine ?

Maradona au chevet de l'Argentine ?

Partis de Lyon samedi dernier, dans la foulée du match des Bleus contre les Etats-Unis (1-1), 23 courageux supporters tricolores ont traversé l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie et la Lettonie pour rallier la Russie, après 50 heures de bus. Ils sont arrivés à temps pour le premier entraînement de l’équipe de France ouvert au public, mardi à Istra, à l’Ouest de Moscou. Et n’ont pu s’empêcher d’entonner leur nouveau tube: "Gérard Depardieu, sors nous ta vodka, on va la gagner chez toi".

Le groupe de supporters des Irrésistibles Français, qui anime avec ferveur le virage Nord du Stade de France depuis 8 ans, est à l’origine de ce chant entêtant. "On a voulu surfer sur la chanson des supporters marseillais sur Jean-Michel Aulas avant la finale de la Ligue Europa. C'est parti comme un délire lors de France-Irlande et c'est devenu un buzz. On se sent obligé de la chanter maintenant ! Et j’espère qu’on la chantera jusqu’au 14 juillet !", nous a ainsi expliqué Joseph, un membre des IF.

Ce "délire entre potes" a donc été lancé officiellement lors du premier match de préparation des Bleus contre les Irlandais, il y a deux semaines. Sous le déluge francilien, le kop n’a pas eu l’autorisation de déployer une grande bâche pour l’entrée des joueurs. Alors le capo du groupe, Fabien, a fait chanter ce refrain simple qui interpelle Gérard Depardieu. L’acteur vedette est évidemment citoyen russe depuis 2013 et commercialise une vodka bio du côté de Saransk, à 500 km de la capitale moscovite.

C’est Kin-Wai Yuen, un irréductible supporter irrésistible depuis 6 ans, qui a imaginé les paroles, lui qui est également abonné au Stade Vélodrome: "Je cherchais un chant fédérateur pour notre groupe. Mes amis journalistes de Football.fr m’ont parfois reproché le manque d’originalité de nos chants, alors j’ai essayé d’être créatif. J’ai proposé « Gérard Depardieu, prépare ta vodka, on vient picoler chez toi », qui s’est transformé en « Gérard Depardieu, sors nous ta vodka, on va la gagner chez toi ». On l’attend pour boire un coup avec nous durant le Mondial, juste avant la finale par exemple !". Le rendez-vous est pris.

Lire aussi

Des-maries-sur-la-place-Rouge-de-Moscou

Où faire la fête à Moscou ?

Après Kazan et Ekaterinburg, les supporters des Bleus débarquent à Moscou avant le match contre le Danemark, mardi prochain. Nicolas Regazzi, jeune français travaillant à Moscou (*), nous offre une carte...

Où faire la fête à Moscou ?
Neymar

Neymar, et maintenant la cheville gauche

Le crack brésilien a une petite gêne, mais rien d'inquiétant. Le docteur de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, n'est pas inquiet non plus pour son pied droit opéré à l'hiver.

Neymar, et maintenant la cheville gauche
Diego-Maradona

Maradona au chevet de l'Argentine ?

"El Pibe de Oro" a proposé d'intervenir au sein d'une Albiceleste en plein cauchemar. Mais cela n'arrivera pas, du moins pour l'instant.

Maradona au chevet de l'Argentine ?
jorge-sampaoli

Sampaoli victime d'une mutinerie ?

Jorge Sampaoli n'aurait plus aucune influence auprès des joueurs de la sélection argentine, à 48 heures d'un match pour la survie de l'Albiceleste dans cette Coupe du monde 2018.

Sampaoli victime d'une mutinerie ?
Blaise-Matuidi-Olivier-Giroud-Hugo-Lloris-ou-Paul-Pogba

Pogba: ''On n’a pas un patron comme Evra''

En très grande forme devant la presse, dimanche en Russie, Paul Pogba a évoqué son cas personnel en équipe de France ainsi que les difficultés de son équipe.

Pogba: ''On n’a pas un patron comme Evra''
Didier-Deschamps

France: Deschamps garde son secret

La France jouera la première place du groupe C de la Coupe du monde en Russie contre le Danemark mardi à Moscou (16h, heure de Paris). Avec quelle équipe ? Les "coiffeurs" ? À deux jours du match, les...

France: Deschamps garde son secret
Toutes les images

CDM 2018 en images

Ramos

Les joueurs les plus capés de la Coupe du monde

Sane-2

Les 10 grands absents de la Coupe du monde

Egypte

Supporteurs en folie pour ce début de Mondial

Ronaldo

Le joueur le plus cher de chaque sélection 

Neymar

Les favoris de la Coupe du monde

Bresil-Neymar

Le top 10 des sélections les plus chères du mondial

Onze-Twitter

L’équipe type du Mondial sur Twitter

griezmanneder-home

Les défaites des Bleus au SdF

Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus

Visite guidée de l'hôtel des Bleus

Laurent-Blanc

Le tirage au sort du Mondial 2018 en photos 

Ramos
Sane-2
Egypte
Ronaldo
Neymar
Bresil-Neymar
Onze-Twitter
griezmanneder-home
Visite-guidee-de-l-hotel-des-Bleus
Laurent-Blanc

Liens commerciaux

Publicité